Freebox Pop S : la nouvelle box pensée pour ceux qui veulent juste Internet (et des économies)

Début avril, Free dégainait une toute nouvelle Freebox baptisée Freebox Pop S afin de contrer l'innovante B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom. Si le fournisseur n'a pas été le premier à concevoir (enfin !) une box sans TV réellement performante, son offre a de quoi remporter tous les suffrages…

Freebox Pop S
Par Aurélie - publié le 28/05/2025 à 16h00

Freebox Pop S : la fibre à toute vitesse sans services annexes (ou presque !)

Le saviez-vous ? Près d'un quart des foyers abonnés à la fibre n'utilisent pas leur décodeur TV. Un chiffre impressionnant, qui s'explique par le développement du marché des Smart TV et des systèmes OTT (Over-The-Top) qui permettent de profiter de la TV et de services de streaming sans nécessairement passer par l'appareil fourni avec la box Internet.

Alors, pour ces foyers, pourquoi souscrire une offre fibre avec TV, pensez-vous ? La raison est simple : jusqu'à l'automne dernier, pour profiter de débits fibre élevés et d'une connexion WiFi efficace, il était nécessaire de souscrire une offre premium - qui incluait alors des services TV, quand bien même vous n'en aviez pas l'usage ! Cela n'est heureusement plus le cas, depuis le lancement de la B&You Pure Fibre de Bouygues Telecom, puis de la Freebox Pop S de Free.

Version "Small" de l'excellente Freebox Pop, cette série spéciale sans TV vous permet de bénéficier de la fibre à toute vitesse (jusqu'à 5 Gb/s partagés en téléchargement et 900 Mb/s en envoi) et, surtout, de l'excellent WiFi 7, le WiFi dernière génération offrant une stabilité et une rapidité de connexion inégalées.

Le point fort de Free ? Contrairement à son concurrent, l'opérateur met gratuitement à votre disposition un répéteur WiFi 7 afin que vous profitiez d'un WiFi de qualité partout dans la maison (répéteur sur demande, sous réserve que la superficie de votre logement soit d'au moins 80 m²).

Notez aussi que la Freebox Pop S inclut également les appels à volonté vers les fixes en France métropolitaine et dans les DOM.

 

Une box fibre à prix mini, et cela ne risque pas de changer de sitôt

La Freebox Pop S est une offre fibre sans engagement (comme toutes les Freebox) : vous êtes libre de partir à tout moment. Mieux encore, Free prend en charge les éventuels frais de résiliation facturés par votre ancien fournisseur, jusqu'à 100 €.

Et s'il vous faut un dernier argument pour vous convaincre de souscrire la Freebox Pop S, voici son prix : 23,99 €/mois seulement, un tarif fixe sans augmentation au bout de six mois ou un an d'abonnement et garanti 5 ans !

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique