Google Pixel 7a, Redmi Note 13 Pro ou Galaxy A55 : trois Smartphone milieu de gamme au très bon rapport qualité prix !

Vous envisagez de vous offrir un nouveau smartphone milieu de gamme ? Nous avons sélectionné pour vous trois modèles qui offrent un excellent rapport qualité / prix. Voici notre Top 3.

Google Pixel 7a, Redmi Note 13 Pro ou Galaxy A55 : trois Smartphone milieu de gamme au très bon rapport qualité prix !
Par Olivia - publié le 22/06/2024 à 11h00

Le Galaxy A55 

Le Samsung Galaxy A55 s'impose comme un choix évident dans la catégorie des smartphones  de milieu de gamme à moins de 500 euros.

Robuste et élégant, ce modèle de Samsung est équipé d'un  cadre en métal et du Gorilla Glass Victus+ pour une résistance améliorée aux chûtes. On est également séduit par son écran Full HD+ Super AMOLED de 6,6 pouces, qui offre des couleurs vives et des contrastes nets, améliorés par un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz pour des visuels fluides. En termes de performances, le Galaxy A55 est équipé d'un processeur Octa-core amélioré, facilitant un multitâche et des jeux efficaces, pris en charge par la connectivité 5G. L'appareil promet également une longue durée de vie avec sa batterie de 5 000 mAh, prenant en charge une utilisation prolongée avec des capacités de charge rapide. Les fans de photographie trouveront enfin le triple capteur photo particulièrement intéressant avec la présence d'un capteur principal de 50 Mpx. 

 

Le Google Pixel 7a

Performant et polyvalent, le Google Pixel 7a est un modèle de milieu de gamme qui ravira ceux qui recherchent des caractéristiques techniques premium sans creuser un trou dans leur budget.

Le Google Pixel 7a est équipé d'un écran OLED Full HD, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, pour des images nettes et fluides en toutes circonstances. Doté de la certification IP67, il affiche une résistance à la poussière et à l'eau. Il prend également en charge deux cartes Nano SIM + eSIM. Sous le capot, on retrouve la puissante puce Tensor G2 couplée à 8 Go de RAM. En termes de connectivité, le Pixel 7a offre la prise en charge de la 5G, ainsi que du Wi-Fi 6E. Sa batterie de 4 385 mAh est compatible avec la charge rapide et sans fil, assurant une autonomie optimale. Enfin, côté photographie, le Pixel 7a est équipé de trois objectifs : un capteur avant de 13 Mpx, et deux capteurs arrière de 64 Mpx et 13 Mpx (f/2.2).

 

Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro

Dans ce Top 3 des smartphones de milieu de gamme qui valent le détour, figure évidemment le Redmi Note 13 Pro.

Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro est équipé d'un écran AMOLED Full HD+ au taux de rafraîchissement de 120 Hz de 6,67 pouces. Au niveau des performances, le Redmi Note 13 Pro est animé par un SoC Mediatek Helio G99 Ultra, couplé à 8 Go de RAM (extensible) et 256 Go de stockage (extensible via microSD). Quant à sa batterie haute capacité de 5000 mAh, compatible avec la charge ultra rapide 67W, elle ne risque pas de vous faire défaut. Le smartphone dispose en outre de deux emplacements pour nano-SIM, ainsi que la e-SIM. Le mobile de  Xiaomi est équipé d'un triple capteur photo situé au dos de l'appareil dont un exceptionnel grand-angle de 200 mégapixels (avec stabilisateur optique). Ce capteur principal est accompagné d'un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels, et à l'avant d'un capteur à selfie de 16 mégapixels.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.