Passer d’un forfait RED 30 Go à l’offre RED 100 Go en baissant la facture : défi accepté !
Depuis quelque temps, RED by SFR propose un forfait mobile à 7,99 € par mois avec la 5G offerte. Pour ce prix, l’offre promo comprend 100 Go de data en France métropolitaine et 22 Go depuis l’Union européenne et les DOM. Elle intègre également les appels, les SMS et les MMS illimités depuis toutes ces destinations.
Comparé à mon forfait RED, ça donnait envie de changer. En effet, pour un peu plus de 9 € par mois, j’avais un abonnement 5G incluant 30 Go d’Internet dans l’Hexagone + 14 Go depuis l’Europe et l’Outre-mer. En matière de communication (appels, SMS, MMS), tout était identique à ce que l’on retrouve dans le nouveau forfait RED 100.
Vous l’avez compris : je payais plus cher, alors que la formule était moins complète. En tant qu’abonné sans engagement, je me suis donc rendu dans mon espace client pour basculer immédiatement vers l’offre 100 Go. Sauf que surprise : elle n’apparaît nulle part ! Eh oui, elle est normalement réservée aux nouveaux clients.
Souscrire le forfait RED 100 Go 5G en promo sans être nouveau client : mission accomplie !
Via l’application RED, la seule offre mobile proposée au prix de 7,99 € par mois était une formule 60 Go 4G (donc sans 5G). Au lieu de passer par la procédure classique, je suis donc allé dans la rubrique « Aide ». J’ai ensuite cliqué sur « Nous contacter » pour envoyer un message. En restant courtois, j’ai indiqué que je souhaitais modifier mon forfait actuel pour basculer vers le nouvel abonnement RED 100 Go 5G. J’ai aussi bien précisé le tarif de 7,99 € par mois.
Après que l’assistant virtuel ait tenté de me renvoyer vers la page avec les offres dont je ne voulais pas, j’ai poursuivi la discussion jusqu’à ce que l’on me mette en relation avec un vrai conseiller RED. L’attente a été longue, mais la surprise fut bonne. En effet, j’ai obtenu une réponse pour me dire que ma demande a été prise en charge et que j’allais recevoir la validation de changement de forfait par e-mail.
Je vérifie et tout est en ordre : prix, enveloppe data, services inclus. Je jette un œil sur l’application. Même chose. Le changement sera effectif à la date habituelle de facturation. Mon conseil est donc le suivant : si vous n’arrivez pas à modifier votre abonnement mobile sans engagement pour basculer vers une formule en promo plus intéressante, ne laissez pas tomber ! Parfois, il suffit de demander poliment.