Il y a du nouveau à propos du très attendu Samsung Galaxy S24 FE !

Voilà plusieurs mois que des rumeurs courent concernant la sortie du Galaxy S24 FE (pour Fan Edition), un modèle plus abordable qui doit venir compléter la gamme des derniers Galaxy S (S24, S24+ et S24 Ultra). Bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre vous : de nouvelles informations viennent d'être dévoilées par le célèbre leaker Steve Hemmerstoffer (alias @OnLeaks), via le site américain Giznext. Voici ce qu'il faut en retenir.

Samsung Galaxy S24 FE
Par Aurélie - publié le 18/06/2024 à 13h00

Galaxy S24 FE : à quel design faut-il s'attendre ?

Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois : le modèle d'entrée de gamme de la dernière Série S sait se faire attendre. On en sait désormais davantage sur ce à quoi ressemblera le nouveau flasghip de la marque sud-coréenne, notamment en termes de design, grâce aux rendus 3D dévoilés par @OnLeaks.

Avec une esthétique très soignée, un profil fin, un châssis rectiligne et des bords arrondis, le smartphone Fan Édition devrait séduire les amoureux des lignes épurées. Dans l'ensemble, le design de ce nouveau modèle sera très proche des moutures S24 et S24+, avec des dimensions de 162 x 77,3 x 8 mm. Il sera donc légèrement plus grand que le précédent modèle FE, le Galaxy S23 FE que l'on peut aujourd'hui dénicher à prix très compétitif.

 

Autre point intéressant : le futur smartphone S24 FE devrait être proposé en deux coloris sobres et élégants, noir et vert. 

Les autres caractéristiques attendues pour le prochain flasgship de Samsung

Le futur Galaxy S24 FE de Samsung devrait être équipé d'un bel écran AMOLED FHD+ de 6,65 pouces. Côté performance, la version commercialisée en Europe devrait embarquer un processeur Exynos 2400 (ce sera la puce Snapdragon 8 Gen 3 aux États-Unis), avec jusqu'à 12 Go de RAM et 256 Go pour le stockage. Le module photo sera proche de celui présent dans le Galaxy S24, avec un appareil photo principal de 50 MP avec stabilisation optique de l'image et, vraisemblablement, un téléobjectif de 10 MP et un objectif ultra grand-angle de 12 MP.

Reste à savoir à quel tarif ce nouveau modèle sera commercialisé : on évoque un prix de lancement de 600 dollars outre-Atlantique.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.