
DxoMark est le leader international dans l'évaluation de la qualité des appareils technologiques et, notamment, des écrans. L'entreprise française évalue en toute indépendance les performances des smartphones sur le marché et publie les résultats de ses analyses sur son site Internet. Pour les spécialistes comme pour les novices, ses données constituent une mine d'informations précieuse pour juger de la qualité des produits commercialisés - au-delà de leurs caractéristiques officielles et des arguments marketing mis en avant par les fabricants.
Le Samsung Galaxy S25 Ultra se distingue pour la qualité de son écran
Avec un total de 160 points, l'excellent S25 Ultra coiffe au poteau le précédent smartphone sur le haut du podium, le Google Pixel 9 Pro XL (158 points). Son écran de 6,9 pouces Dynamic AMOLED 2X offre une résolution de 3 120x1 440 px (Quad HD+) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien évidemment, il est certifié IP68 pour l'étanchéité.
Pour DxoMark, l'écran du S25 Ultra répond aux exigences sur tous les items évalués : capacité à ajuster la luminosité en fonction de l'environnement et à restituer des couleurs fidèles dans différentes conditions lumineuses, précision, fluidité et temps de réponse de l'écran tactile, etc.
Notons que les autres modèles de la série (S25 et S25+) se distinguent, eux aussi, pour la qualité de leur écran et se positionnent à la 4e position du classement DxoMark avec 157 points.
Quel prix débourser pour le Galaxy S25 Ultra ?
Ce petit bijou est affiché à partir de 1 472,05 € (pour le modèle 256 Go) sur le site Internet du fabricant. Un beau budget que vous pourrez toutefois réduire grâce à la reprise de votre ancien smartphone, dont la valeur est actuellement bonifiée de 150 €.
Vous souhaitez payer encore moins cher ? Bonne nouvelle : le S25 Ultra est déjà en promotion chez de nombreux ecommerçants : Amazon, Rakuten, Cdiscount ou encore la Fnac.