Un contexte favorable à la 5G
La 5G n’est pas une nouveauté, mais ce qui l’est, c’est sa démocratisation de plus en plus systématique puisqu’on la retrouve intégrée directement à des forfaits dont le prix aurait été celui d’offres 4G il y a encore quelques mois.
Cela est facile à expliquer. Après une longue période où la 5G était à l’étape d’ « installation », celle-ci nécessitant de nouvelles infrastructures (générant de fait un coût important pour les opérateurs, gonflant naturellement les prix) ça y est, nous en sommes au stade ou la 5G devient probablement plus rentable pour les entreprises et peut donc se permettre de ne plus être une option payante ou une technologie dédiée uniquement aux offres les plus chères !
Une baisse importante des prix !
Dans le même temps, nous vivons une période de régression des prix, ou plutôt devrions nous dire que ce sont les taux de gigas qui explosent par rapport aux tarifs qui ne bougent pas, ce qui revient effectivement à une réduction ! Les baromètres de prix, tel que celui de Ariase démontrent effectivement une baisse importante et continue, nous parlons de 30 % !
Celle-ci s’explique probablement en grande partie grâce à l'émulsion causée par la forte concurrence qui fait rage. Les opérateurs veulent rivaliser et augmentent de plus en plus les volumes de gigas tout en ajoutant la 5G.
Profitons de l'occasion !
C’est le moment ou jamais pour aller à la recherche du bon plan et se procurer une nouvelle offre. Ce sont surtout les opérateurs low-costs et MVNO que nous pouvons vous recommander pour cela, ceux-ci dispensant des tarifs très inférieurs à ce que l'on peut trouver chez les opérateurs historiques.
La 5G étant de plus en plus demandé par les consommateurs, on comprend pourquoi cette technologie pourrait être un véritable nouvel âge d'or pour les opérateurs.