Qu’est-ce qu’une carte eSIM ?
Les cartes SIM sont indissociables des forfaits mobile. De grandes ou petites tailles, elles ont évolué jusqu’à disparaître complètement… Du moins physiquement, car celles-ci restent nécessaires pour que votre forfait s’adapte à un smartphone.
Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de souscrire une offre qui soit compatible avec les eSIM pour obtenir une carte virtuelle. Même plus besoin de se déplacer ou d’attendre de la recevoir.
Quels opérateurs proposent des cartes eSIM
Il existe de nombreux opérateurs qui sont passés à ce type de technologies, des plus connues comme SFR ou SOSH, à d’autres moins célèbres mais dont la qualité n’est plus à prouver comme YouPrice.
Prenons d’ailleurs l’exemple de ce dernier. YouPrice propose des forfaits sans engagement avec carte eSIM les moins chers du réseau Orange, un avantage certain qui fait de l'opérateur l’un des plus intéressants pour accéder aux antennes Orange à petit prix.
- Voici les différentes offres de YouPrice :
Un autre opérateur proposant la technologie eSIM est Free. Pour 10 €, soit au même tarif qu'une carte SIM classique, vous pouvez accéder à tous leurs forfaits. Pour faire des économies de temps et d’argent, c’est une très bonne opportunité, notamment avec le forfait starter que vous pouvez booster pour obtenir jusqu’à 30 Go pour moins de 6 €.
C'est d’après nous deux des meilleures offres, mais n’hésitez pas à vérifier si la carte eSIM est disponible pour les forfaits qui vous intéressent, car il n'y a pas que les réseaux Orange et Free où vous pouvez trouver de telles offres !