Lyca Mobile

Realme fait son grand retour en France avec un modèle d’entrée de gamme à moins de 200 €

Après une longue période sans faire parler d'elle, la marque Realme revient sur le devant de la scène française avec son nouveau smartphone, le C67. un modèle qui devrait venir titiller Xiaomi et ses célèbres Redmi.

realme-fait-son-grand-retour-en-france-avec-un-modele-d-entree-de-gamme
Par Olivia - publié le 17/02/2024 à 17h02

Realme revient en France avec son C67

Sur le marché des smartphones d'entrée de gamme, la concurrence est sévère. À ce jour, Xiaomi est le constructeur qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais l'arrivée du C67, le petit nouveau de Realme, risque bien de chambouler le jeu.

Realme revient en effet sur le devant de la scène en France. La marque a en effet dévoilé ce mardi 13 février l'arrivée du Realme C67 dans l’Hexagone. Avec ce modèle d'entrée de gamme - mais non dénué de caractéristiques intéressantes - Realme espère bien conquérir un large public, plutôt jeune et ayant peu de budget à consacrer à l'achat d'un smartphone. il faut dire qu'avec sa grosse batterie de 5000 mAh compatible avec la charge à 33 W et son capteur photo de 108 Mpx, le modèle risque fort de séduire bon nombre d'utilisateurs. Et ce n'est pas son prix qui les freinera puisqu'il est sous la barre des 200 euros.

Realme C67 Amazon

Quelles sont les caractéristiques du Realme C67 ? 

Le Realme C67 est équipé d'un écran LCD de 6,72 pouces Full HD+ (1080 x 2400 pixels) au taux de rafraîchissement de 90 Hz au maximum, et dont la luminosité est annoncée jusqu'à 950 cd/m². Sous son capot se cache une puce Snapdragon 685 gravée en 6 nm et compatible 4G, que l'on retrouve chez de nombreux modèles d'entrée de gamme comme les Redmi Note 12 et 13 4G de Xiaomi. Elle est accompagnée de  6 ou 8 Go de mémoire vive avec 128 ou 256 Go, respectivement, d’espace de stockage interne.

Côté photos, le Realme C67 entend se démarquer de la concurrence avec la présence d'un capteur photo principal de 108 Mpx (avec un grand-angle f/1,75). L'appareil se contente d'un second module de 2 Mpx dédié à la mesure de la profondeur, et évoque un zoom 3x correspondant aux possibilités de recadrage offertes par son capteur principal. Il propose, en façade, un capteur de 8 Mpx logé au sein d'un poinçon pour la réalisation de selfies. 

Précisons que la marque a développé une interface baptisée Mini Capsule 2.0 pour utiliser l’espace autour du capteur photo frontal à des fins ludiques, comme Apple avec sa « Dynamic Island ». On peut y contrôler la lecture audio, consulter la météo et y lire des notifications, par exemple.

L’appareil propose un son stéréo ainsi qu’une certification IP54 pour résister aux éclaboussures. Le smartphone est compatible 4G, Wi-Fi 5, Bluetooth et embarque une puce NFC avec une possibilité d’utiliser cette technologie sur 360 degrés. Le téléphone tourne sous Android 14 avec la promesse de 3 ans de mises à jour Android et autant pour la sécurité.

Le Realme C67 est décliné en deux coloris : vert ou noir. Il est proposé à un prix de 199 euros pendant quelques jours puis à 219 euros pour la version 6 Go + 128 Go ou à 239 euros puis 259 euros pour la configuration de 8 Go + 256 Go.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.