Résultats Free : une nouvelle performance record au 1er trimestre grâce au succès de la Freebox Ultra

Chez Free, tous les voyants sont au vert ! Après des résultats exceptionnels en 2023, le groupe Iliad, maison-mère du fournisseur fondée par l'emblématique Xavier Niel, vient d'annoncer une nouvelle fois des performances record, tant sur l'Internet fixe que sur le volet mobile.

Résultats Free T1 2024
Par Aurélie - publié le 30/05/2024 à 19h00

Free enregistre la plus forte croissance en France en matière de chiffre d'affaires depuis près de 10 ans

Acteur innovant dans le domaine des télécommunications, le groupe Iliad est aujourd'hui présent en France, en Italie et en Pologne aussi bien en tant que Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) qu'opérateur de téléphonie mobile, notamment à travers sa marque Free créée il y a 25 ans déjà (1999).

L'année 2023 a été marquée par des résultats exceptionnels dans l'Hexagone, à la fois en matière de recrutement de nouveaux abonnés (+ 787 000 clients pour le mobile et +234 000 clients Freebox) et de chiffre d'affaires. Sur le premier trimestre 2024, Free poursuit sa dynamique positive et continue à gagner des parts de marché sur tous les segments : il enregistre +10 % de CA, 212 000 nouveaux abonnés en téléphonie mobile et 232 000 nouveaux abonnés sur ses offres fibres.

Plus que jamais, le groupe Iliad réaffirme son leadership à l'échelle européenne. En mars dernier, il avait annoncé sa double ambition d'atteindre les 10 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2024 et d'entrer dans le Top 5 des opérateurs mobiles européens : deux objectifs tout à fait réalistes au vu de ces premiers chiffres plus qu'encourageants.

Une croissance soutenue par le succès de la Freebox Ultra, la box fibre la plus haut de gamme de l'opérateur

Dernière-née de l'opérateur lancée fin janvier 2024, la Freebox Ultra a déjà su conquérir les cœurs des consommateurs les plus avertis. Ultra-performante et ultra-complète, cette box Internet premium porte bien son nom ! Elle propose, par exemple, la connexion fibre la plus rapide du marché, avec des débits ascendant et descendant allant jusqu'à 8 Gb/s (du jamais vu !) et le WiFi 7. Autre point fort : son bouquet TV ultra-généreux, incluant de nombreux services de SVOD tels que Netflix, Prime Vidéo ou encore Disney+. Et cela, sans condition de durée !

La Freebox Ultra est affichée au prix promo de 49,99 €/mois la première année, puis 59,99 €/mois. Petit plus : elle est sans engagement, comme désormais toutes les Freebox !

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique