Smartphones premium à prix réduit ce week-end : Galaxy S24 Ultra, Google Pixel 8 Pro et iPhone 15 Pro Max

Vous envisagez d'acheter un nouveau smartphone ? Vous recherchez un modèle dit "premium" ? Voici les 3 offres à ne pas manquer ce week-end avec à l'honneur le Samsung Galaxy S24 Ultra, le Google Pixel 8 Pro et l'iPhone 15 Pro Max d'Apple.

Smartphones premium à prix réduit ce week-end : Galaxy S24 Ultra, Google Pixel 8 Pro et iPhone 15 Pro Max
Par Olivia - publié le 16/06/2024 à 20h00

Le design : une affaire de goût !

 Apple, Google et Samsung ont leurs propres caractéristiques en matière de design. Et même si la beauté d'un smartphone ne fait pas tout, nous y sommes sensibles. Difficile pour autant de dire lequel des trois est le plus beau car c'est un ressenti très personnel. Regardons plutôt comment ils sont composés. 

Au niveau des capteurs photo à l'arrière, l'iPhone 15 Pro Max présente un agencement carré avec quatre capteurs, donnant un aspect équilibré. Disponible en noir, bleu, blanc et naturel, il est doté d'un cadre en titane. Le Galaxy S24 Ultra, quant à lui, affiche un design plus rectangulaire pour ses quatre capteurs, dans un choix de noir, gris, violet et ambre, et utilise également un cadre en titane. Enfin, le Google Pixel 8 Pro présente une disposition horizontale de ses trois capteurs, offrant une esthétique plus simple en bleu, noir ou porcelaine avec un cadre en verre.

 

Au niveau des dimensions, l'iPhone 15 Pro Max mesure 159,9 mm de hauteur, 76,7 mm de largeur et 8,25 mm d'épaisseur, pour un poids de 221 grammes. Le Galaxy S24 Ultra est légèrement plus grand et plus lourd, avec 162,3 mm de hauteur, 79 mm de largeur, 8,6 mm d'épaisseur et un poids de 232 grammes. Le Pixel 8 Pro offre des dimensions comparables à celles du S24 Ultra, mais il pèse un peu moins lourd avec ses 213 grammes.

 

Les caractéristiques techniques : c'est du haut de gamme !

On est sur des smartphones premium, donc forcément les constructeurs ont mis le paquet au niveau des caractéristiques techniques et ont équipé leurs mobiles de processeurs hyper puissants. Ainsi, l'iPhone 15 Pro Max fonctionne avec la puce Apple A17 Pro et 8 Go de RAM, tandis que le Galaxy S24 Ultra est doté du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 et de 12 Go de RAM. Le Pixel 8 Pro utilise le Tensor G3 de Google, également avec 12 Go de RAM.

Pour le stockage, l'iPhone 15 Pro Max et le Galaxy S24 Ultra proposent des options allant jusqu'à 1 To, tandis que le Pixel 8 Pro est limité à 256 Go, sans aucune possibilité d'extension via microSD pour les trois appareils. 

 

Les écrans AMOLED sont de haute volée sur ces smartphones hauts de gamme : 6,7 pouces pour l'iPhone 15 Pro Max, 6,8 pouces pour le Galaxy S24 Ultra, et 6,7 pouces pour le Pixel 8 Pro. Tous trois supportent un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Au niveau de l'autonomie, l'iPhone 15 Pro Max et le Galaxy S24 Ultra disposent tous deux d'une batterie de 5000 mAh, tandis que le Pixel 8 Pro se distingue légèrement avec une batterie de 5050 mAh. En termes de vitesses de chargement, le Galaxy S24 Ultra prend l'avantage avec une puissance de charge supportée de 45 watts, comparé à 27 watts pour l'iPhone 15 Pro Max et 30 watts pour le Pixel 8 Pro. Le Galaxy S24 Ultra et le Pixel 8 Pro offrent une charge sans fil, respectivement de 10 watts et 23 watts.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.