Le coup d’envoi est donné depuis hier avec la sortie de Vaiana 2 – Voyage inédit pour les îles du Pacifique, suite directe des aventures de l’héroïne qui avait déjà conquis petits et grands.
Suivra le 9 septembre le retour très attendu de Only Murders in the Building – Saison 5, qui promet encore plus d’enquêtes improbables et de dialogues mordants.
Les amateurs de science-fiction et de cartoons ne seront pas en reste avec le retour de la légendaire série Futurama et sa saison 13 dès le 16 septembre, toujours aussi décalée et impertinente.
Et pour clôturer ce mois chargé, le 19 septembre marquera la sortie de Mufasa : Le Roi Lion, une plongée dans les origines du père de Simba, entre émotion et visuels somptueux.
Les autres nouveautés à surveiller
En parallèle de ces gros titres, plusieurs productions originales continuent de faire parler d’elles.
C'est côté Star Wars que nous avons eu un gros coup de cœur avec la deuxième saison de Star Wars : Andor (qui fait suite à une première saison que l'on peut mettre sans problème dans le haut du panier de ce qu'une série peut proposer, Star Wars ou non.)
Mais la vraie surprise récente du moment reste Alien Earth, une série ambitieuse qui revisite l’univers culte de Ridley Scott.
Ici, pas de Xénomorphes à tout bout de champ (pas de panique ils arrivent très rapidement), mais une plongée dans les intrigues politiques des grandes compagnies et le rôle des synthétiques.
Notre avis sur Alien Earth
Difficile de passer à côté : Alien Earth est une belle surprise. Les moyens sont là, la réalisation tente des choses et cela fait du bien de se concentrer sur des aspects moins explorés que les créatures iconiques.
La série s’attarde notamment sur des luttes de pouvoir entre compagnies cyclopéennes qui fleurent bon le cyberpunk, et les questions d’identité des synthétiques que l'on retrouvent régulièrement dans les différents opus.
Toutefois, et c'est évidemment très subjectif, mais les références à Peter Pan sont parfois un peu too much, et l’ambiance volontairement « arty » peut sortir certains spectateurs de l’expérience.
Quant au jeu des acteurs, s’il est solide, la direction d’acteurs qui pousse des adultes à incarner des personnalités enfantines peut dérouter quelque peu quand on est plutôt habitué à voir des mécanos endurcis dans le premier film, des soldats surarmés dans le deuxième et des prisonniers en quête de rédemption dans le troisième.
Reste à voir si, à terme, cela prendra tout son sens thématiquement, ou s'il s'agit d'un choix plutôt esthétique.
Les offres Disney+ actuelles
Envie de rattraper ces nouveautés ou de binge-watcher vos classiques préférés ? Les formules Disney+ s’adaptent à tous les usages :
- Disney+ Standard avec pub : l’offre la plus abordable pour profiter de tout le catalogue avec quelques coupures publicitaires.
- Disney+ Standard : sans pub, avec possibilité de télécharger vos contenus pour les regarder hors ligne.
- Disney+ Premium : la version haut de gamme avec 4K UHD, Dolby Atmos et jusqu’à quatre écrans en simultané.