Un lancement discret mais une fiche technique bien complète
Le Galaxy A17 adopte une silhouette simple mais soignée, marquée par une encoche en goutte d’eau sur un large écran Super AMOLED de 6,7 pouces en Full HD+. Avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, ce smartphone promet une expérience visuelle fluide pour son segment. Il affiche également une finesse de 7,5 mm pour seulement 192 grammes, tout en étant certifié IP54, preuve de sa résistance aux éclaboussures et à la poussière.
Côté performances, le nouveau modèle Samsung Galaxy A embarque une puce Exynos épaulée par 4 Go de RAM, couplée à 128 Go de stockage extensible jusqu’à 2 To. La batterie de 5000 mAh compatible charge rapide 25W assure une belle autonomie. Le tout tourne sous Android 15 avec la surcouche maison One UI, et surtout, la promesse impressionnante de six générations de mises à jour logicielles et de sécurité.
Un prix malin pour un succès annoncé
Avec son triple capteur photo à l’arrière, incluant un module principal de 50 MP désormais stabilisé optiquement, le Galaxy A17 se positionne comme une référence accessible pour les amateurs de photo mobile. À l’avant, une caméra 13 MP complète l’équipement. La connectivité est au rendez-vous : 5G, Bluetooth, Wi-Fi 5, NFC, double SIM… tout ce qu’on attend d’un smartphone actuel.
Mais c’est bien son tarif de lancement qui attire tous les regards : 229,99 € seulement pour ce modèle complet, vendu dès maintenant chez Boulanger. Quand on sait que le Galaxy A16 a été le smartphone Android le plus vendu en France au premier trimestre 2025, et que le Galaxy A15 dominait déjà les ventes en 2024, il ne fait aucun doute que ce Galaxy A17 est promis à un nouveau record dans la gamme.