Top 3 des smartphones à ne pas rater

Quoi de mieux pour aborder sereinement le week-end qu'une sélection de 3 smartphones immanquables. Dans ce top 3, nous retrouvons l'iPhone 15, le Samsung Galaxy A54 et le Xiaomi Redmi Note 12. Et leur particularité, c'est qu'ils sont tous proposés à des tarifs défiant toute concurrence chez Rakuten.

Top des smartphones du moment à prix promo
Par Olivia - publié le 08/03/2024 à 13h00

L'iPhone 15 à prix cassé ! 

Rakuten frappe fort en proposant déjà le tout dernier né d'Apple à un prix hallucinant. Doté des toutes dernières technologies de la marque, ce petit bijou a été lancé au prix de 969 euros. Mais Rakuten le propose à un tarif nettement inférieur.

L'iPhone 15 est équipé d'un superbe écran, avec une dalle OLED Super Retina XDR Display de 6,1 pouces, en plus de technologies comme HDR10 et Dolby Vision et d’une luminosité de 1000 cd/m². Cet écran intègre également la nouvelle technologie Dynamic Island qui permet d’effectuer deux actions simultanées sans vous interrompre. En ce qui concerne les performances, c’est la puce A16 Bionic qui équipe l'iPhone 15, l'une des plus puissantes du marché, pour une fluidité à toute épreuve. Au niveau de l'appareil photo, on retrouve sur ce modèle Apple un double capteur, composé d’un objectif grand angle de 48 Mpx et d’un ultra grand angle de 12 Mpx. La batterie assure une utilisation continue, avec 20 heures en lecture vidéo ou 80 heures en lecture audio. Enfin, un port USB-C vient remplacer le fameux port Lightning, pour une connectique plus universelle.

 

Galaxy A54 : la star de Samsung à prix fou !

 C'est la petite star de 2023. Et pour cause, ce smartphone de milieu de gamme allie performance et prix réduit, le tout associé à un design élégant et une autonomie exceptionnelle. Et aujourd'hui Rakuten diminue encore plus son tarif, le rendant d'autant plus attractif. 

Avec son écran Super AMOLED Full HD+ de 6,6 pouces, au taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 1000 nits, le Galaxy A54 offre une expérience visuelle incomparable, digne des modèles haut de gamme. Sous le capot, la puce Exynos 1380 cadencée à 2,4 GHz et les 8 Go de RAM assurent une utilisation fluide au quotidien. De plus, le Galaxy A54 prend en charge la 5G et le Wi-Fi 6 pour une connectivité rapide et fiable. Avec son capteur grand-angle arrière de 50 mégapixels et son capteur selfie de 32 mégapixels, le Galaxy A54 s'avère également être un excellent photophone. En ce qui concerne l'autonomie, ce modèle Samsung est équipé d'une imposante batterie de 5 000 mAh qui garantit une utilisation courante pendant deux jours sans problème.

 

Redmi Note 12 5G à prix canon chez Rakuten

Le Xiaomi Redmi Note 12 5G est ce qu'on appelle communément un modèle d'entrée de gamme. Il est équipé d'un écran AMOLED de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce modèle signé Xiaomi est équipé d'un processeur Snapdragon 4 Gen 1 accompagné par 4 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage. Le mobile compatible 5G et Wi-Fi 5, tourne sous la version Android 12. Il profite en outre d'une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 33 W. Pour la partie photographie, le Redmi Note 12 G embarque une triple caméra arrière et caméra frontale de 8 Mpx. L'objectif arrière principal offre une résolution de 48 Mpx et une ouverture relative de f/1.8. Le deuxième objectif arrière présente une résolution de 8 Mpx et une ouverture relative de f/2.2. Le troisième objectif arrière, quant à lui, offre une résolution de 2 Mpx et une ouverture relative de f/2.4. En ce qui concerne l'objectif frontal, il dispose d'une résolution de 8 Mpx. 

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.