Xiaomi 14T et 14T Pro : ils se dévoilent avant l’annonce officielle !

Ils ne sont attendus que dans quelques mois et pourtant leur fiche technique a fait son apparition sur la Toile. Voici tout ce que nous savons déjà sur les Xiaomi 14T et 14T Pro.

les Xiaomi 14T et 14T Pro se dévoilent
Par Olivia - publié le 17/04/2024 à 12h01

Ça fuite autour des Xiaomi 14T et 14T Pro !

Le Xiaomi 14T et le Xiaomi 14T Pro doivent être lancés un peu plus tard dans l'année en tant qu'appareils haut de gamme de Xiaomi pour le marché mondial. Et pourtant, nous avons déjà des infos sur ces deux modèles grâce au code HyperOS de l'entreprise. Cependant, nous avons peu d'informations sur le 14T. Ce dernier apparaît dans le code source de HyperOS avec le nom de code « Degas », en hommage au célèbre artiste français Edgar Degas et avec le numéro de modèle « N12A ». On sait que ce mobile sera disponible officiellement sur le marché mondial, car cette version a été identifiée avec le code HyperOS sous le nom « 2406APNFAG » et qu’elle arrivera au Japon avec le numéro de modèle « XIG06 ».

Par contre concernant le 14T Pro, nous en avons appris davantage. Ainsi, d’après des informations dénichées par Android Headlines dans ce fameux code source, on sait désormais que le Xiaomi 14T Pro sera équipé du chipset phare Dimensity 9300 de MediaTek. Cela laisse augurer des performances exceptionnelles. Pour rappel, le  Xiaomi 13T Pro utilisait le Dimensity 9200+.  

 

Le plein d'infos sur le Xiaomi 14T Pro

Le Xiaomi 14T Pro est apparu dans la base de données de HyperOS avec le numéro de modèle « N12 » et le nom de code « rothko » qui est le même que celui du Redmi K70 Ultra, ce qui nous amène à penser que le Xiaomi 14T Pro sera une version rebaptisée du Redmi. D'après cette fuite, outre le processeur MediaTek Dimensity 9300, nous apprenons que le smartphone sera compatible avec la recharge sans fil, carcatéristique inexistante sur le Redmi K70 Ultra, la version chinoise avec laquelle il partagera la plupart des caractéristiques techniques. 

L'appareil photo serait également revu selon  Android Headlines qui affirme que le module photo du Xiaomi 14T Pro comprendra un téléobjectif dédié, toujours en partenariat avec Leica. De plus, le Xiaomi 14T Pro devrait profiter d'un indice de résistance IP68.

Bien que les détails concernant le prix et la disponibilité restent pour l’instant confidentiels, le Xiaomi 14T Pro semble pouvoir offrir un excellent rapport qualité prix par rapport à ses concurrents. Enfin, tout semble indiquer que les nouveaux porte-étendards pas chers de la marque arriveront sur le marché en septembre 2024, juste un an après leurs prédécesseurs, les Xiaomi 13T.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique