Les forfaits mobiles pour appeler et être appelé au Canada

 smartphone canada

Vous souhaitez partir au Canada en vacances ou pour y habiter, nous vous proposons de faire le tour des offres pour vous permettre d’y voir plus clair et surtout payer moins cher votre forfait cellulaire !

Pour les vacances au Canada

Vous allez au Canada pour les vacances ? Voici les forfaits et opérateurs qui incluent le Canada dans leurs forfaits mobiles :

Free Mobile

Le forfait à 19,99€/mois, 15,99€ pour les abonnés Freebox, comprend appels et sms illimités depuis et vers le Canada ainsi que 25Go de données à utiliser sur le territoire. Ce forfait est aussi utilisable au Etats-Unis et 68 autres destinations.

 

+ d'infos chez FREE MOBILE

 

Orange Mobile

Le forfait Go illimités comprend les appels et SMS illimités en France et vers ou depuis + de 100 destinations dont le Canada. Il y a également 100 Go à utiliser durant le mois en France, en Europe, au Canada USA et en Chine. Parfait pour les globes trotteurs. Le tout 79,99€ / mois la première année.

 

+ d'infos chez ORANGE

 

SFR Mobile

L’opérateur propose  le forfait « Illimité 5G » à 80€/mois et 65€/ mois pour les clients BOX la première année. Ce forfait comprend les appels depuis et vers tous les fixes et mobiles de Frances, d’Europe, des DOM, des USA, Du Canada et de Chine.  Depuis le Canada vous pourrez utiliser 100 Go de data par mois.

 

+ d'infos chez SFR

 

Pour les opérateurs ou les autres forfaits, chacun propose une option internationale à activer avant votre départ et a désactiver à votre retour. Chez RED par exemple c’est l’option « Appels illimités vers l’Amérique du Nord » pour 2€/ mois

 

+ d'infos chez Red by SFR

 

Pour habiter au Canada

Les forfaits cellulaires sont chers au Canada et au Québec, une des destinations privilégiées des Français. Il est parfois plus intéressant de garder son forfait mobile français dans un premiers temps si vous bénéficiez toujours d’une adresse postale française (chez vos parents, au bureau, chez des amis). Les forfaits Free, Orange ou SFR cités au dessus vont permettrons d’etre  l’aise pendant un moment. En complément de celui-ci, nous préconisons de souscrire un forfait canadien à pas cher pour avoir un numéro sur place. Ca sera plus facile pour communiquer avec les canadiens.

Vous pouvez également utiliser des applications mobiles qui fournissent des numéros de téléphone canadiens comme TextMe ou Fungo.
Il existe des forfaits cellulaires pas trop chers incluant que les appels par exemple. Si vous avez un Smartphone double SIM, vous pourrez facilement jongler entre votre forfait français pour les appels vers la France, les sms et la data et votre forfait canadien pour les appels intérieurs au Canada.

Des opérateurs comme Fizz, Virgin Mobile, Fido ou Koodo pourront vous proposer des forfaits à 30$ (20€) canadien ou moins avant les taxes.
Le site www.top-plans.ca permet d’y voir plus clair sur le marché québécois avec des actualités régulières sur les forfaits cellulaires, l’internet résidentiel et les téléphones cellulaires et ainsi faire jouer la concurrence.

Vous souhaitez partir au Canada en vacances ou pour y habiter, nous vous proposons de faire le tour des offres pour vous permettre d’y voir plus clair et surtout payer moins cher votre forfait cellulaire.

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !