Orange élu meilleur réseau mobile pour la neuvième fois consécutive

 jeune femme devant son pc avec les pouces en l'air

Orange élu pour la neuvième fois consécutive « meilleur réseau mobile ». Selon l’enquête annuelle de l’Arcep sur la qualité des services mobiles des opérateurs français, Orange est effectivement en tête. Retrouvez ici les principaux résultats de ce rapport et les solutions qui s'offrent à vous pour profiter du réseau numéro 1 ! 

Orange est le meilleur réseau en France

L’enquête annuelle de l’Arcep sur la qualité des services mobiles place une nouvelle fois l’opérateur Orange en tête du classement. L’opérateur historique maintient ainsi sa place de numéro 1 et ce pour la neuvième fois consécutive.

Orange obtient les meilleures notes en internet mobile et sur la qualité des appels. Pour les SMS, l’opérateur reste dans la course avec des résultats excellents comparables à ses deux rivaux Bouygues Telecom et SFR. Sur les routes et axes ferroviaires, ou encore dans les zones denses et intermédiaires, Orange est le meilleur opérateur. Il se démarque également sur les transferts de fichiers et le streaming vidéo YouTube HD.

Orange optimise sans cesse son réseau pour apporter aux clients la meilleure qualité de réseau sur tout le territoire. La 4G est accessible par 99% de la population en France métropolitaine et plus de 16 millions d’abonnés en bénéficient chez Orange. Le réseau 3G couvre également 99% de la population pour près de 98% de la surface. Pour faire face à l’explosion des données mobiles en France, Orange se prépare au lancement de la 5G. Cette nouvelle technologie est attendue pour 2020.

Envie de profiter du réseau Orange ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Pour profiter du réseau numéro 1 en France, les utilisateurs ont la possibilité d’opter pour un forfait Orange ou un abonnement SOSH. L’opérateur historique affiche sur son site web une gamme complète adaptée à tous les besoins. De 2.99€ par mois avec 2h d’appels, SMS et MMS illimités et 100Mo de data jusqu’au forfait ultra connecté avec 150Go à 64.99€ par mois, il y a forcement une offre qui vous correspond. Rappelons que les abonnements commercialisés directement par Orange sont soumis à un engagement de 12 mois. En savoir plus sur les promos forfaits Orange du moment
Pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas s’engager, SOSH la marque 100 % digitale d’Orange propose une gamme de 4 forfaits sans engagement à partir de 4.99€ par mois. Notez que vous pouvez actuellement profiter d’une remise jusqu’à 10€ par mois pendant 1 an en optant pour le forfait illimité 20Go ou 50Go, ces deux offres sont respectivement affichées à 11.99€ et 14.99€ par mois. 

Forfait SOSH 20Go


Autres solutions, les formules libres de tout engagement proposées chez les MVNO Prixtel ou Syma Mobile. Le premier permet en effet de choisir le réseau Orange avec ses offres ajustables. Le forfait Le complet en promo jusqu’au 29 octobre démarre à seulement 4.99€ par mois et offre de l’illimité pour les appels, SMS et MMS en France et depuis l’Europe et les DOM et une enveloppe Web de 5Go par mois. Tout savoir sur la promo Prixtel

Les forfaits Syma Mobile à petit prix fonctionnent également sur le réseau Orange. Cet opérateur virtuel propose 4 formules à partir de 1.90€ par mois. L’offre phare chez ce MVNO permet d’appeler, d’échanger des SMS et MMS sans compter et d’utiliser 40Go pour l’internet mobile pour seulement 9.90€ par mois. Voir les forfaits Syma Mobile

D'autres actualités

une femme qui consulte l'internet sur son smartphone icone internet

Profitez d'un forfait illimité pas cher dont le prix n'augmente pas au bout d'un an chez RED, Bouygues Telecom ou La Poste

Les trois opérateurs RED by SFR, La Poste Mobile et Bouygues Telecom vous offrent la possibilité de vous équiper d'un forfait sans engagement à prix canon et pas seulement la première année. Ces abonnements pas chers intègrent tous des communications illimitées et un beau volume internet pour surfer sur le Web depuis son Smartphone . Les voici en détails : 

jeune homme qui utilise l'internet mobile icone internet

Forfait mobile : une offre immanquable 100Go à moins de 10€ et sans engagement de durée

Jusqu’au 30 octobre inclus, l’opérateur Cdiscount Mobile propose un forfait 100Go  avec les appels, SMS et MMS illimités à seulement 9.99€ par mois sans engagement (au lieu de 19.99€). Ce prix promo est valable pendant une période de 12 mois. Découvrez tous les détails de cette offre promotionnelle affichée chez le MVNO

jeune femme téléphonant dans la rue icone internet

Bouygues Telecom prolonge ses 3 promos forfaits sans engagement

La bonne nouvelle est tombée ce matin. Bouygues Telecom a décidé de prolonger les promos forfaits mobiles B&You. Vous avez désormais jusqu’au 18 novembre pour profiter de ses 3 forfaits sans engagement. Bouygues Telecom, à travers sa filiale B&You, propose trois formules de 50Go à 100Go avec des prix allant de 11,99€ par mois à 19,99€ par mois. Si vous êtes à la recherche d’un forfait mobile complet et pas cher, vous trouverez certainement votre bonheur parmi ses trois offres.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!