Offre Softphone de Bouygues Telecom Entreprises : une excellente solution de téléphonie VoIP pour les travailleurs mobiles

Vous trouvez que votre standard téléphonique traditionnel ne correspond plus aux besoins de votre entreprise en matière de communications professionnelles ? Vos équipes sont de plus en plus mobiles, et vous êtes en quête d’une alternative qui s’adapte à leurs nouveaux usages ? Utilisant le réseau Internet pour passer et recevoir vos appels téléphoniques, la softphonie est la solution que vous recherchez. Parmi les systèmes de téléphonie VoIP disponibles sur le marché, l’offre Softphone de Bouygues Telecom Entreprises est l’une des meilleures que vous trouverez. Découvrez-la immédiatement en détail dans cet article !

Offre Softphone de Bouygues Telecom Entreprises : une excellente solution de téléphonie VoIP pour les travailleurs mobiles
Par Yoann - publié le 18/03/2022 à 14h30

Qu’est-ce que l’offre Softphone proposée par Bouygues Telecom Entreprises ?

L’offre Softphone de Bouygues Telecom Entreprises permet d’accéder au meilleur de la téléphonie VoIP (Voice over Internet Protocol) sur ordinateur (PC, Mac, Chromebook, etc.), tablette et smartphone. Hébergé dans le Cloud de Bouygues Telecom Entreprises, la solution développée par l’entreprise de télécommunication française a été conçue pour être facile d’utilisation, rapide, ergonomique et puissante. L’objectif est de digitaliser le principe des standards téléphoniques PABX sans en subir les contraintes techniques, le côté fastidieux et les coûts exorbitants de ceux-ci.

En choisissant d’ouvrir une ligne Softphone chez Bouygues Telecom Entreprises pour l’un de vos collaborateurs, ce dernier pourra passer des appels depuis n’importe quel terminal connecté à Internet en utilisant un système de voix sur IP. Qu’il soit en déplacement ou en télétravail, il lui suffira de disposer d’un accès Internet pour rester joignable. Grâce à cette technologie, il sera en mesure d’échanger en toute simplicité avec ses collègues, des clients ou encore des partenaires même lorsqu’il n’est pas au bureau. En tant qu’utilisateur de l’application de softphonie, il aura la possibilité :

  • De choisir le numéro de téléphone affiché chez son interlocuteur ;
  • De gérer ses renvois conditionnels (lorsqu’il est déjà en communication, ou injoignable), et définir ses préférences en matière de rejets d’appels ;
  • De mettre en place des filtrages d’appels pour ne pas être dérangé ;
  • De pouvoir transférer ses appels vers un autre interlocuteur ;
  • De configurer sa messagerie vocale ;
  • D’accéder au journal des appels, à l’annuaire de l’entreprise et à un mini-selfcare personnalisable ;
  • En ajoutant l’option Collaboration, il accèdera aux fonctionnalités telles que l’audioconférence, la vidéoconférence, le partage d’écran ou encore la messagerie instantanée.

Softphone de Bouygues Telecom Entreprises

Quels sont les avantages de la solution de téléphonie Cloud développée par Bouygues Telecom Entreprises ?

Vous l’avez compris : l’avantage principal d’une ligne Softphone est de pouvoir à la fois téléphoner et rester joignable depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès Internet. Là où les standards téléphoniques classiques limitent l’usage de la téléphonie fixe au bureau, la solution cloud de Bouygues Telecom Entreprises est accessible sur différents supports physiques (ordinateur, tablette, smartphone) ou depuis une application dédiée. Déplacez-vous sans contrainte, vous êtes certain de ne perdre aucun appel.

Si vous avez des salariés nomades au sein de votre entreprise, il est pertinent de mettre à leur disposition ce moyen de communication adapté à leur situation. La simplicité d’usage de la ligne Softphone séduira également les collaborateurs restés en présentiel. Au-delà de faciliter les conditions de travail de vos équipes, vous y gagnerez par :

  • L’augmentation de l’efficacité de vos collaborateurs en leur proposant un outil pratique, interactif et flexible, utilisable de manière intuitive grâce au portail de configuration ergonomique ;
  • L’uniformisation de votre téléphonie d’entreprise pour être plus en phase avec le contexte dynamique actuel, la tendance OTT (Over-the-top) et les besoins des travailleurs d’aujourd’hui ;
  • L’installation facile (téléchargement de l’application Softphone en un clic)
  • La rapidité de la mise à disposition de la ligne téléphonique (ligne opérationnelle sous 5 à 15 jours en fonction de la portabilité de vos numéros).

Combien coûte un abonnement Softphone VoIP chez Bouygues Telecom Entreprises ?

Vous êtes convaincu par les services proposés par l’offre de téléphonie de Bouygues Telecom Entreprises ? Il est temps de s’intéresser au prix de l’abonnement. La ligne Softphone coûte seulement 16 € par mois (hors frais de mise en service). Elle dispose d’un forfait illimité permettant de communiquer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vers les numéros fixes et mobiles en France Métropolitaine, en Amérique du Nord et vers 56 destinations. La souscription est conditionnée par un engagement de trois ans, avec possibilité d’une période d’essai de trois mois pour mesurer tous les avantages. Si vous le désirez, vous pouvez par ailleurs ajouter l’option Collaboration pour 5 € mensuels supplémentaires, sans engagement.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.