Free fait le ménage dans son offre internet après l'arrivée de la Freebox pop

 petite fille surprise

Ce matin a eu lieu le lancement de la nouvelle Freebox pop mais pas que. En effet, Free a décidé de modifier son offre internet afin de la simplifier. Il n'ya donc plus que 4 Freebox disponibles à la souscription. Vous devez certainement vous demander qu'en est-il des anciennes box internet et que faire si votre Freebox n'est plus proposée par Free. On vous donne le détails de ces changements dans notre article et on vous dit quoi faire si votre Freebox est impactée. 

Quelles Freebox restent dans le catalogue de Free ?

Free a décidé de ne garder que 4 Freebox, leurs seul point commun est de fonctionner avec la fibre, l'ADSL et le VDSL et elles intègrent toutes la télévision. Pour les prix, Free garde un éventail large ; elles varient de 14,99€/mois à 39,99€/mois pour la plus haut de gamme.

La Frebox Mini 4K

La Freebox Mini 4K devient donc la Freebox la moins chère comme la Freebox Crystal n'est plus proposé. Cette Freebox triple play intègre une connexion internet pas cher, une offre TV avec 220 chaînes TV et le téléphone avec les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations. Elle est proposée à seulement 14,99€/mois pendant un an avec un engagement d'un an. Après cette première année de promo, la Freebox Mini 4K passera à 34,99€/mois.

freebox mini 4K

La Freebox Révolution

La Freebox Révolution reste aussi dans le catalogue Free, ce qui peut être compréhensible car c'est l'un des plus gros succès de Free. En effet avec une box et un décodeur entièrement dessiné par Starck et des services très complets cette box propose un bon rapport qualité/prix.

freebox revolution

Elle offre un décodeur avec la Freebox TV (280 chaînes, enregistreur 200Go, Freebox replay), les appels illimités vers les fixes et mobiles de France et vers les fixes de plus de 110 destinations ainsi qu'une connexion en très haut débit jusqu'à 1gbit/s en débit descendant. Vous pouvez en profiter avec un engagement d'un à 19,99€/mois la première année puis 44,99€/mois

La Freebox Pop

Présenté ce matin, la Freebox Pop a déjà fait beaucoup couler d'encre. En effet cette nouvelle offre internet brille par sa toute petite taille et toutes les services qu'elle intègre. C'est aussi une box internet triple play qui intègre la télévision mais avec la nouvelle interface OQEE et un enregistreur jusqu'à 100h. L'offre téléphonie est la même que la Freebox révolution.

freebox pop

La différence se joue ici sur la rapidité de connexion car la Freebox pop intègre un débit jusqu'à 5gbit/s en débit descendant partagé. Vous pourrez connecter tous les appareils que vous souhaitez sans craindre une vitesse au ralenti. De plus, le répéteur Wi-fi vous permet d'avoir le Wi-fi partout chez vous. Son prix est de 29,99€/mois sans engagement la première année puis 39,99€/mois. 

La Freebox Delta et Delta S

La Delta et la Delta S restent aussi dans l'aventure Free même si ce n'est pas une surprise car c'est le dernier gros lancement de Free avant la Freebox Pop. Ces box premium offrent une connexion Fibre 10G EPON, les premières box à intégrer un débit jusqu'à 8Gbit/s en descendant. La delta intègre un décodeur Devialet qui vous fera profiter d'une multitude de services TV avec Netflix, Amazon Pime Video, deux assistants vocaux et une enceinte wi-fi.

 

Pour ces box il faudra compter 39,99€/mois pendant la première année avec engagement puis 49,99€/mois pour la Delta, la Delta S reste au même prix. Le Player Devialet coûte 480€ ou 10€/mois pendant 48 mois sans frais. Vous pouvez aussi choisir le player de la Freebox pop si vous ne souhaitez pas acheter le Player Devialet.

Que faire si ma Freebox n'est plus proposée par Free ?

Pour le moment, rien ne change, vous pouvez continuer à profiter de vos box Freebox Crystal et Freebox One comme avant. Free va néanmoins ajouter automatiquement des services gratuits à votre box internet :

  • les abonnés Freebox One bénéficieront de l'amélioration du Wi-fi grâce à une mise à jour logicielle et une mise à jour de sécurité
  • les abonnés Freebox One et Freebox Crystal bénéficieront  de l'offre Free Ligue 1 Uber Eats à partir du 22 août
  • les abonnés Freebox One bénéficieront  de la nouvelle application Freebox Connect pour gérer votre Wi-fi plus simplement

D'autres actualités

Freebox pop icone internet

Moins de 24h avant la sortie de la nouvelle Freebox POP !

Le compte à rebours a commencé pour le groupe Iliad. En effet, Free va lancer une nouvelle Freebox dans moins de 24h : la Keynote Free aura lieu demain à 10h. Cette conférence dévoilera enfin le nom de cette nouvelle Freebox : Freebox Pop ou Freebox V8. Nous saurons si cette nouvelle offre internet sera plus accessible que sa grande soeur la Freebox Delta. Nous saurons aussi quels seront ses caractéristiques et ses services intégrés. On vous fait le récap' de tout ce qu'on sait en attendant la sortie de la Freebox POP !

homme et femme avec un smartphone icone internet

Bonne nouvelle ce matin chez RED avec la prolongation des promos Box et Mobiles

RED by SFR, c'est en ce moment des prix promos sur forfaits mobiles et Box et surtout des prix clairs, qui ne bougent pas au bout de 6 mois ou 1 an ! La bonne nouvelle du jour c'est que nous avons encore au catalogue ce matin les 2 formules bradées 60 ou 100Go à partir de 13€ par mois , et l'ADSL ou la Fibre à prix bas avec 1 mois offert que voici plus en détails :  

nouvelle freebox pop icone internet

La nouvelle Freebox Pop, une box internet sans engagement !

Prévue il y a deux mois, c'est en grandes pompes que Free a lancé ce matin sa nouvelle Freebox qui s'appelle donc la Freebox POP. Quel est le prix de la Freebox POP ? A quoi ressemble la Freebox POP ? Quels services inclut la nouvelle Freebox POP ? Quand la Freebox POP sera disponible ? Nous avons les réponses à toutes vos questions dans notre article !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!