NordVPN à la conquête du marché de la téléphonie mobile
Vous connaissez probablement NordVPN. Pour cause, l'un des leaders sur le marché des VPN et des solutions dédiés à la sécurité en ligne s'est fait connaître en multipliant les partenariats avec des créateurs de contenus sur YouTube. Or, nous venons d'apprendre que Nord Security, la maison mère de NordVPN, se lance désormais à la conquête du marché de la téléphonie mobile. Le géant du web lance un tout nouveau produit baptisé Saily. Et pour ça, ils utilisent une technologie assez récente, l’eSIM. Saily sera donc accessible uniquement sur les smartphones compatibles eSIM.
Avec Saily, l'idée est de fournir à ses clients une eSIM accessible partout dans le monde. Via Saily, les utilisateurs pourront donc accéder à une connexion Internet à l'étranger, en exploitant les réseaux cellulaires des opérateurs locaux.
“Lorsque vous voyagez, vous souhaitez pouvoir accéder en permanence à Internet, mais ce n'est pas toujours facile. Même s'il y a un café à proximité avec un réseau Wi-Fi accessible, il est préférable de ne pas exposer son appareil à un réseau dont la sécurité n'est pas toujours assurée. Grâce à Saily, vous n'aurez plus besoin d'utiliser des réseaux Wi-Fi publics auxquels vous ne faites pas confiance pour vous connecter à Internet”, explique Vykintas Maknickas, responsable stratégie produit chez Nord Security.
Avec Saily, l’idée, c’est de vous donner une option plus sûre pour vous connecter à internet quand vous êtes en déplacement.
Les utilisateurs peuvent souscrire un forfait à court ou à long terme avec Saily. Ils auront notamment la possibilité de « choisir parmi des centaines de pays et des dizaines de forfaits ». L’entreprise n’a pas encore communiqué sur les tarifs. Elle s’est contentée d’indiquer que Saily permettra de trouver des « forfaits data abordables ».
Saily : un lancement prévu au premier trimestre 2024
Actuellement, Saily est encore en phase de test interne, mais la version bêta devrait être lancée au cours du premier trimestre. Les utilisateurs intéressés peuvent dès maintenant s'inscrire sur le site officiel de Saily pour bénéficier d'un accès en avant-première au service.