Box 4G : Abonnements Internet à la maison sur le réseau 4G/4G+

Pas éligible à la Fibre ? Votre accès internet est de mauvaise qualité ? La BOX 4G est une alternative fiable et performante pour profiter d’une connexion internet haut débit à domicile. Accessibles dans toutes les zones couvertes par la 4G mobile, vous pourrez surfer à toute vitesse avec les abonnements internet 4G box actuellement disponibles sur le marché.

Top Box 4G
Offre
Caractéristiques
Prix icone tri
PROMO
BOX 4G illimitée
Sans engagement
Pas d'appels illimités
Jusque 220 Mb/s
Avec TV
4G illimitée

42
,99€
mois
32
,99€
mois
BOX 4G+ 200Go
Sans engagement
Appels illimités vers fixes
Jusque 260 Mb/s
Sans TV
4G limitée

35
,00€
mois
BOX 4G+ 250Go
Sans engagement
Pas d'appels illimités
Jusque 320 Mb/s
Sans TV
4G limitée

29
,99€
mois
Box 4G 250Go
Engagement 12 mois
Pas d'appels illimités
Jusque 100 Mb/s
Sans TV
4G limitée

29
,99€
mois
4G Home 200Go 1 mois offert
Sans engagement
Pas d'appels illimités
Jusque 300 Mb/s
Avec TV
4G limitée

36
,99€
mois

Pourquoi choisir une BOX 4G ?

Une 4G box offre de nombreux avantages aux foyers qui disposent d'un débit internet insuffisant sous réserve que votre foyer bénéficie d'une bonne couverture 4G. Elle est une alternative fiable et performante pour s'équiper d'une connexion Internet à domicile. En optant pour une BOX 4G, les consommateurs qui disposent d’un faible débit profitent d’une meilleure qualité de connexion. Il sera effectivement possible de bénéficier du Très Haut Débit à votre domicile en utilisant un routeur, simple et rapide d'installation, connecté au réseau 4G.
En s'appuyant sur le réseau mobile 4G/4G+, votre BOX assure un débit suffisant pour vous connecter et profiter pleinement de tous vos équipements chez vous. Vous pouvez profiter d’un débit jusqu’à 15 fois plus rapide que l'ADSL, sachez que les vitesses varient selon l'opérateur et la zone géographique, d'où l'importance de tester votre ligne afin de faire le meilleur choix.

  • La BOX 4G de Free offre un débit descendant pouvant aller jusqu’à 320 Mbit/s
  • La 4G Home d'Orange affiche un débit descendant jusqu’à 300 Mbit/s
  • La BOX 4G de Bouygues Telecom offre un débit descendant jusqu’à 220 Mbit/s
  • La BOX 4G de SFR propose un débit descendant jusqu’à 260 Mbit/s

En tant que MVNO, la BOX 4G NRJ Mobile fonctionne sur l'un des réseaux partenaires à savoir Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Le choix du réseau est attribué par l'opérateur selon la zone géographique de l'abonné.

A qui s’adresse la BOX Internet 4G ?

La BOX 4G s’adresse principalement aux foyers non desservis par le Très Haut débit ou disposant d'un faible débit ADSL. Elle est aussi destinée aux personnes qui se trouvent en « zone blanche » (zone desservie par aucune connexion haut débit).

Rappelons que dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, les différents acteurs du marché mettent tout en œuvre pour apporter du bon haut débit à 94 % des foyers français d’ici 2020 et une couverture intégrale du territoire en très haut débit (> 30 Mbit/s) d'ici 2022.  En attendant et pour les 6% restants, la Box 4G est une très belle alternative pour offrir une très bonne connexion avec un réseau efficace dans ces zones dépourvues du THD ou de l'ADSL. Le Gouvernement s’engage par ailleurs à soutenir financièrement l’équipement des 6 % de foyers restants avec des technologies sans fil. Cet engagement s’inscrit dans le cadre du dispositif Cohésion Numérique des Territoires.

Ce type d’offre internet est valable uniquement pour une utilisation sédentaire à une adresse donnée, autrement dit, vous ne pourrez pas voyager avec votre box 4G. Si vous cherchez un abonnement internet nomad, il existe d'autres solutions sur le marché notamment les clés Internet ou encore la fonction modem avec les forfaits connectés des opérateurs mobiles.

Quelles sont les offres actuelles ?

Actuellement sur le marché, il existe cinq forfaits BOX Internet 4G chez Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues Telecom et le MVNO NRJ Mobile. Ces abonnements Internet 4G sont sans engagement de durée, à l’exception de la BOX NRJ Mobile soumise à un engagement de 12 mois. Concernant les quotas inclus, Bouygues Telecom offre la data illimitée tandis que chez les autres le volume Web autorisé chaque mois est compris entre 200Go et 250Go de données. Concernant les tarifs, comptez entre 30€ et 37€ par mois pour vous procurer une BOX 4G. Sachez que chez l’ensemble de ces prestataires, vous avez la possibilité de tester le service le premier mois grâce à l’opération « satisfait ou remboursé ». Vous pouvez donc vous tourner vers :

  • Le forfait BOX 4G SFR avec 200Go à 35€ par mois (sans engagement)
  • L’offre BOX 4G Home Orange avec 250Go à 36.99€ par mois (sans engagement )
  • La BOX 4G Bouygues Telecom avec data illimitée à 32.99€ par mois (sans engagement)
  • L’abonnement BOX 4G NRJ Mobile 250Go à 29.99€ par mois (eng 12 mois)
  • La BOX 4G+ Free avec 250Go à 29.99€ par mois (sans engagement)

Concernant le matériel, la box obligatoire est incluse chez Bouygues Telecom, SFR et Free, elle est facturée 1€ chez NRJ Mobile et Orange vous permet d’étaler le paiement de la Flybox 4G+ à 1€ à la commande puis 4€ par mois pendant 24 mois ou 97€ en 1 fois. Concernant les frais annexes, Orange et NRJ Mobile ne facturent aucuns frais de mise en service et de résiliation. Chez SFR et Bouygues Telecom, les frais d’ouverture et de fermeture sont de 19€ chacun. Free facture 19€ pour la mise en service et 29€ pour la résiliation.

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!