Comment se positionnent nos opérateurs mobiles face à la crise du COVID-19 ?

En cette période si particulière que nous vivons actuellement, il est important de se sentir soutenu et rassuré par nos grosses entreprises françaises qui apportent des services indispensables à notre quotidien. Aujourd'hui, obtenir un réseau fixe et mobile stable semble encore plus indispensable compte tenu du confinement et des besoins des Français pour travailler à leur domicile par exemple, mais aussi afin de pouvoir rester en lien avec leurs proches grâce au téléphone ou aux services de visio. Les jeux et vidéos pour un divertissement sont aussi une manière de vivre mieux la situation évidemment, mais pour cela, il faut que nos opérateurs mobiles assurent ! Voici comment chacun des 4 opérateurs de réseau se positionnent face à cette situation totalement inédite. 

Comment se positionnent nos opérateurs mobiles face à la crise du COVID-19 ?
Par Magali - publié le 24/03/2020 à 16h12

Orange communique sur son engagement face au COVID-19

Aujourd'hui c'est Orange qui souhaite communiquer de manière la plus précise qui soit avec ses engagements en France mais aussi à travers les 26 pays où il est présent. Un communiqué de presse Orange en date du 23 Mars fait en effet état d'une très forte augmentation du trafic sur ses réseaux, avec entre autre 2 fois plus de trafic voix mobile par exemple et Stéphane Richard, le PDG d'Orange souhaite avant tout rassurer ses clients, particuliers ou entreprises qui pourraient commencer à voir leur inquiétude s'accroître en considérant par exemple comme étant un signal inquiétant la fermeture des boutiques Orange entre autre.
Mais paré face à cette situation autant techniquement, que par des mesures de précautions sanitaires strictes, l'opérateur se dit prêt à gérer et à assurer la continuité de ses nombreux services, si bien sûr, ses abonnés jouent le jeu de leur côté avec un comportement dit "raisonnable" dans leurs usages. 
L'opérateur demande tout de même à ses clients ORANGE et SOSH de privilégier les services digitaux pour leurs échanges, comme le service de Chat avec un conseiller accessibles sur les sites Internet ou utiliser les applications Orange & Moi ou My SOSH.

En bonus, et pour aller plus loin dans son soutien à ses abonnés, Orange offre via leur décodeur,  4 chaînes OCS et 5 chaînes jeunesse : Boomerang, Tiji pour les petits et Boing, Toonami et Canal J pour les plus grands (hors services à la demande). jusqu'à la fin du mois de Mars.

SFR accompagne les mesures des autorités face au COVID-19

Solidarité, c'est aussi le mot qu'emploie l'opérateur SFR dans sa communication face à cette crise sanitaire sans précédent. Tout en gardant bien en tête que les usages Internet et Mobiles sont primordiaux pour continuer à télétravailler, à échanger avec l'entourage ou même à maintenir une activité scolaire pour les enfants confinés avec leurs parents comme nouveaux professeurs, l'opérateur au carré rouge assure son plein engagement et sa mobilisation pour tenir ses engagements et garantir qualité et stabilité de ses réseaux fixes et mobile. Néanmoins comme pour ses concurrents, les boutiques SFR sont depuis plusieurs jours, fermées, mais le service clientèle reste toujours joignable en cas d'urgence au numéro habituel qu'est le 1023 depuis un poste fixe ou un mobile .

SFR a lui aussi décidé d'étoffer les programmes TV sans aucuns frais durant cette période difficile enfermée chez nous. Depuis plus d'une semaine, les clients ont en effet la possibilité d'accéder aux chaînes incluses dan19s les bouquets divertissement et découverte ainsi que celles comprises dans le programme Plus Jeunesse et ce pour une période de 1 mois à compter de la date d'activation du service. C'est un cadeau appréciable pour bon nombre car les bouquets sont habituellement facturés respectivement 10€ et 5€ par mois. 

 

Bouygues Telecom se veut humble et solidaire 

Bouygues Telecom annonce de son côté vouloir rester humble et solidaire face à cette crise et communique très peu, l'opérateur se fait même discret depuis plus de 8 jours maintenant mais vient tout de même de mettre en ligne une page Bouyguees Telecom dédiée au COVID-19. Pas ou peu d'opérations commerciales sont en cours mais l'opérateur affirme néanmoins mettre tout en oeuvre pour maintenir le service afin que ses abonnés puissent communiquer en toute sérénité avec leurs proches, familles, amis et collègues, durant les prochaines semaines.
L'opérateur offre généreusement jusqu'au 30 Avril prochain 34 chaînes en clair à tous ses clients Bbox. Dans le même temps, le débit de ses clients Fibre pourra aller jusqu’à 1Gb/s en débit descendant et 500 Mb/s en débit montant, soit ceux normalement réservés à l’offre Bbox Ultym uniquement..

Parallèlement à tout cela et dans le cadre d'un engagement plus global, le Groupe BOUYGUES a annoncé il y a 3 jours offrir 1 million de masques chirurgicaux aux services de santé de l'Etat Français

 

"Il reste chez lui, il a tout compris" FREE

Le quatrième opérateur FREE est un peu plus présent en terme de communication et semble ne pas vouloir rendre le sujet tabou mais souhaite plutôt être acteur dans cette crise pour faire prendre conscience à ces utilisateurs l'importance de restez chez eux. La preuve en est avec cette page dédiée FREEBOX COVID-19  et le Hashtag #RESTEZCHEZVOUS bien mis en évidence sur celle ci, ainsi que le slogan "Il reste chez lui, il a tout compris"
En matière d'engagement pour assurer le maintien de ses services, lui aussi assure bien évidemment être mobilisé pour permettre à tous de rester connectés avec leurs proches autant dans leurs environnements professionnels que personnels avec un accès Internet fixe et un réseau mobile stables. 
Le service client FREE reste joignable pour les demandes les plus urgentes au 3244 mais les boutiques sont évidemment fermées. Les techniciens sont encore sur le terrain en respectant les mesures sanitaires demandées mais n'interviennent chez les particuliers que sous certaines conditions (vous les retrouverez sur la page d'informations mentionnée plus haut)  Il se réserve également le droit, comme pour les autres opérateurs, d'annuler ou  de reporter certaines interventions.

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