Mariage en vue dans les télécoms ! Bouygues va augmenter son parc de 2 millions de clients

Personne ne l'aura vu venir ! Un mariage dans les Télécoms devrait avoir lieu dans les semaines à venir, et ce n'est pas qu'une rumeur cette fois, mais bel et bien officiel ! Le troisième opérateur Français Bouygues Telecom annonce s'accaparer des 5 marques du Groupe Euro Information Telecom, ce qui représenterait pas moins de 2 millions de clients au 31 décembre 2019. Une coquette somme est engagée dans cette vente comme tout le monde peut s'en douter ! Voici les détails connus sur le prochain rachat à venir !

Mariage en vue dans les télécoms ! Bouygues va augmenter son parc de 2 millions de clients
Par Magali - publié le 29/06/2020 à 14h56

Bouygues pourrait mettre 855 millions d'€ sur la table pour acquérir EI Telecom

Bouygues Telecom a dévoilé par biais de communiqué de presse vendredi dernier avoir signé un protocole d'exclusivité avec Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel, en vue d’acquérir 100 % du capital de sa filiale Euro-Information Telecom (EIT), et de conclure un partenariat de distribution exclusif associant Bouygues au Crédit Mutuel et au CIC.

Qui est Euro Information Telecom ? Il s'agit du 1er opérateur alternatif du marché Full MVNO qui comptabilise 5 marques de téléphonie mobile. Ces marques toutes bien connues du Grand Public sont NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Auchan Telecom, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. Il s'agit d'une structure unique en Europe, avec un cœur de réseau propriétaire et des accords avec les 3 opérateurs historiques (Orange, Bouygues Telecom et SFR), leur permettant ainsi de proposer des offres 4G sur 3 réseaux mobiles aux particuliers et professionnels.

Ce rachat devrait être finalisé à fin 2020 sous réserve de l'obtention des accords nécessaires auprès de l'ARCEP entre autres. La négociation porte sur des montants de 530 millions d'euros à la signature et des sommes comprises entre 140 et 325 millions d'euros en plus (sur plusieurs années) en fonction de la performance économique.

 

Et pourquoi ce rachat maintenant ?

La transaction qui doit avoir lieu, va totalement dans le sens de la stratégie de croissance de l'opérateur Bouygues Telecom, lui permettant ainsi d'accroître son parc d'abonnés de plus de 2 millions de lignes et d'étendre son réseau de distribution sur plus de 4 200 agences du Crédit Mutuel et du CIC, avec 30 000 conseillers de clientèle. Dans un contexte où le secteur des télécoms connaît de fortes évolutions technologiques, avec notamment la 5G qui débarque, ce partenariat stratégique permettrait à EIT de poursuivre le développement de son activité en s’appuyant sur des valeurs communes aux deux acteurs : qualité de service, proximité client et respect des collaborateurs. Richard Viel, Directeur Général de Bouygues Telecom, commente : « Bouygues Telecom se réjouit de cette opération et de ce projet de collaboration avec le Crédit Mutuel, ce grand groupe bancaire français avec lequel nous partageons les mêmes valeurs humaines et d’attention au client. Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et renforcer son empreinte commerciale en proposant ses offres aux caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC, réparties sur tout le territoire. »

 

Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Frantz Rublé, Président d’Euro-Information, déclarent : « Le Crédit Mutuel, le CIC et Euro-information sont heureux de nouer un partenariat stratégique avec Bouygues Telecom. Comme le Crédit Mutuel, Bouygues Telecom place l’innovation et l’engagement de ses collaborateurs au coeur de sa stratégie. Avec cet accord, les réseaux Crédit Mutuel et CIC poursuivront leur développement dans la téléphonie, en associant le meilleur de la technologie et de la relation client. »

 

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