Bouygues Telecom affiche une belle couverture 5G
Depuis le lancement de la 5G, Bouygues Telecom propose déjà plus de 1500 antennes 5G activées, ce qui le classe deuxième sur le podium des opérateurs. Avec plus de 1000 communes et 25 grandes villes éligibles, l’opérateur se déploie massivement sur l’ensemble du territoire.
Cependant, Bouygues Telecom compte seulement 145 sites émettant dans la bande cœur des 3,5 GHz, concentrant l’essentiel sur la bande 2100 MHz, anciennement 4G. Selon la zone dans laquelle vous résidez, le gain 5G pourrait donc s’avérer peu significatif par rapport à la 4G.
Free Mobile : leader de la 5G
Free Mobile a fait le choix dans sa stratégie 5G de la proposer au plus grand nombre. Résultat, l’opérateur couvre déjà plus de 40% de la population avec plus de 5600 sites 5G ouverts ! Et l’opérateur propose le réseau 5G aussi bien dans les grosses agglomérations que dans des territoires plus petits.
Avec près de 13 000 antennes 5G autorisées, Free Mobile a fait le choix de compléter ses 941 antennes dans la bande 3,5 GHZ avec une bande 700 MHz. À voir si cette stratégie s’avère payante sur le long terme !
Orange : l’opérateur historique avec le max de fréquences !
Face à la concurrence, Orange a raflé la mise en proposant le plus de sites dans la bande reine de la 5G avec 1 309 sites autorisés sur cette bande des 3,5 GHz ! Cela devrait donc garantir à l’opérateur historique des débits plus élevés que ceux de ses concurrents. Contrairement à Free Mobile par exemple, Orange a choisi de centrer sa couverture 5G sur les communes proches des grandes agglomérations. À ce jour, « seulement » 160 communes sont éligibles à la 5G.
SFR : déjà plus de 800 sites 5G activés !
SFR n’est pas en reste dans cette guerre que se livrent les opérateurs autour de la 5G. avec plus de 2000 antennes autorisées en France, l’opérateur au carré rouge a axé sa stratégie autour des bandes 2 100 MHz (641 antennes 5G actives) et 3 500 MHz (152 antennes 5G actives). Comme Orange, SFR a choisi de se concentrer sur les grandes villes françaises, telles que Bordeaux, Marseille-Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes, Nice et Paris-Île-de-France Avignon, Biarritz, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Nancy, Orléans, Saint-Étienne et Tours.