Réseau 5G à Nîmes : où en est-on dans la Rome française ?

 Réseau 5G à Nîmes : où en est-on dans la Rome française ?

Vous vivez à Nîmes ou êtes seulement de passage dans la ville Occitane ? Vous souhaiteriez accéder à la 5G dans la Rome française, mais manquez d’informations sur le déploiement de cette nouvelle technologie là-bas ? Grâce à cet article, tout ce qui concerne la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune gardoise n’aura plus aucun secret pour vous. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom, et Free dans leurs stratégies 5G nîmoises ? Décryptage.

Couverture 5G à Nîmes : les opérateurs accrédités proposent tous l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans la commune gardoise !

Le mardi 4 mai 2021, Orange lançait officiellement son réseau 5G à Nîmes. Après Free, l’opérateur historique français devenait alors le deuxième acteur à déployer cette nouvelle technologie dans le chef-lieu du Gard. Aujourd’hui, la commune est particulièrement bien couverte en matière de 5G.

 

En effet, les concurrents Bouygues Telecom et SFR ont également allumé leurs antennes sur place pour donner accès à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile. À l’instar de sa voisine montpelliéraine, la troisième ville la plus peuplée de la région Occitanie est donc totalement passée à la vitesse supérieure.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Nîmes ?

Comme vous l’avez compris, les quatre principaux acteurs autorisés à déployer la 5G en France sont passés à l’action dans la ville de Nîmes. Néanmoins, même si vous pouvez accéder à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile via n’importe quel réseau sur place, le niveau de performance variera selon votre opérateur. Par exemple, souhaitant garantir une qualité de navigation optimale à ses clients, Orange utilise uniquement la bande de fréquence 3,5 GHz pour émettre la 5G.

 

Arrivé en premier dans la commune occitane, Free se sert aussi de cette bande-cœur. Cependant, pour couvrir un maximum de territoire, la filiale du groupe Iliad diffuse en plus sur la bande 700 MHz. En matière de stratégie hybride, SFR a fait un choix différent. L’opérateur au carré rouge couple des antennes 3,5 GHz et 2,1 GHz en terre nîmoise. Cette dernière bande de fréquence est la seule exploitée par Bouygues Telecom dans la Rome française.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Nîmes ?

Vous souhaitez utiliser le réseau Orange pour accéder à la 5G depuis Nîmes ? Avec l’opérateur historique français, c’est possible en prenant un forfait sans engagement 120 Go, 130 Go ou 200 Go. Une autre solution est de devenir client chez Coriolis Telecom. Le MVNO propose effectivement plusieurs abonnements 5G (soumis ou non à engagement) qui fonctionnent avec Orange.

 

Vous préférez SFR pour passer à la vitesse supérieure dans la grande ville gardoise ? Avec quatre offres mobiles 5G (90 Go, 120 Go, 160 Go et data illimité), l’opérateur au carré rouge saura répondre à vos besoins. Conditionnées à engagement, ces formules sont chacune facturées à tarif réduit pour les clients box. En matière de 5G sans engagement, l’abonnement RED 130 Go et les forfaits de nombreux MVNO (Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, Réglo Mobile, La Poste Mobile) sont aussi compatibles avec le réseau SFR.

 

Vous songez plutôt à Bouygues Telecom pour ce qui est de la 5G dans la Rome française ? Toutes les offres Sensation de l’opérateur comprenant 70 Go ou plus vous donneront accès à la cinquième génération de réseaux mobiles sur place. Si vous possédez un abonnement Bbox, vous bénéficierez même d’un prix client sur votre forfait téléphonique. Par ailleurs, les formules 5G sans engagement B&You, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Télécom sont aussi des options intéressantes.

 

Enfin, si votre confiance va à Free Mobile, vous devrez forcément prendre le forfait Free 150 Go à 19,99 € par mois pour passer à la 5G dans la troisième commune la plus peuplée d’Occitanie. Une remise mensuelle vous attendra toutefois si vous êtes client Freebox. Cette dernière s’élèvera à :

  • 10 € avec la Freebox Pop ;
  • 4 € avec n’importe quelle autre Freebox.
 

D'autres actualités

Réseau 5G à Toulon : où en est-on dans la Cité du Levant ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Toulon ?

Vous résidez à Toulon ou êtes juste de passage dans la ville ? Vous voudriez accéder à la 5G dans la Cité du Levant, mais manquez d’informations sur le sujet ? Grâce à cet article, la situation sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune varoise n’aura plus de secret pour vous. Où en sont Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free dans leurs stratégies 5G à Toulon ? Éléments de réponse.

Réseau 5G à Dijon : où en est-on dans la capitale bourguignonne ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Dijon ?

Vous vivez à Dijon ou êtes juste de passage là-bas ? Vous voudriez accéder à la 5G dans le chef-lieu de la Côte d’Or, mais souhaitez en savoir plus sur le sujet avant de choisir un opérateur mobile. Grâce à cet article, vous comprendrez où en sont concrètement Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans le déploiement de cette nouvelle technologie en terre dijonnaise. Lisez la suite pour avoir les bonnes informations en tête au moment de passer à la 5G dans la capitale des ducs de Bourgogne !

Réseau 5G à Grenoble : où en est-on dans la capitale des Alpes ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Grenoble ?

Vous vivez à Grenoble ou êtes présent là-bas pour un autre motif ? Vous voudriez accéder à la 5G dans la commune iséroise, mais manquez d’informations pour utiliser cette nouvelle technologie ? Pas de panique ! Nous avons décidé de lever le voile sur la situation du déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la capitale des Alpes. Où en sont Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans leurs stratégies 5G grenobloises ? Découvrez-le immédiatement !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !