Réseau 5G à Angers : où en est-on dans la Ville des fleurs ?

 Réseau 5G à Angers : où en est-on dans la Ville des fleurs ?

Vous vivez à Angers ou êtes de passage dans la commune ? Vous souhaiteriez profiter de la 5G sur place, mais voudriez plus d’informations avant de choisir un opérateur ? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la Ville des fleurs. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G angevines ? Analyse de la situation.

Couverture 5G à Angers : les 4 opérateurs français accrédités sont tous actifs dans le chef-lieu du Maine-et-Loire

La 5G n’a pas mis longtemps avant de débarquer à Angers. Alors que les sociétés de télécommunication accréditées sont autorisées à déployer commercialement cette technologie depuis l’automne 2020, Orange s’est rapidement attaqué au chef-lieu du Maine-et-Loire. En effet, l’opérateur a commencé à diffuser la cinquième génération de réseaux mobiles sur place dès le 3 décembre 2020.  

 

Près d’un an plus tard, la situation a évolué dans la Ville des fleurs. Désormais, SFR, Free et Bouygues Telecom sont venus renforcer la concurrence. Si vous vous trouvez dans la deuxième commune la plus peuplée de la région Pays de la Loire, vous aurez donc largement le choix pour passer à la vitesse supérieure.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Angers ?

Avoir les quatre réseaux 5G français à disposition, c’est bien si l’on veut facilement profiter de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile. Néanmoins, comme dans la plupart des communes qui se trouvent dans cette situation confortable, les habitants et les visiteurs d’Angers n’auront pas tous accès à la même qualité de service. En réalité, cela va dépendre des performances du réseau utilisé. Du côté d’Orange et SFR, le constat est rapide : les deux concurrents émettent uniquement la 5G sur la bande de fréquence 3,5 GHz dans la capitale historique de l’Anjou. Aujourd’hui, on ne peut pas faire mieux.

 

Chez Bouygues Telecom et Free, des stratégies hybrides ont été mises en place. Bien qu’ils diffusent chacun en 3,5 GHz dans la Ville des Fleurs, les deux opérateurs se servent aussi d’une autre bande de fréquence pour proposer la 5G :

  • 2,1 GHz pour Bouygues Telecom ;
  • 700 MHz pour Free.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Angers ?

Vous voulez passer par Orange pour accéder à la 5G dans la ville d’Angers ? Votre première solution est de souscrire à l’un des trois forfaits mobiles 5G sans engagement de l’opérateur (120 Go, 130 Go, 200 Go). L’option alternative s’appelle Coriolis Telecom. Le MVNO commercialise effectivement quelques abonnements 5G compatibles avec Orange. L’un de ceux-là possède même une enveloppe data colossale de 250 Go.

 

Vous préférez Bouygues Telecom pour passer à la vitesse supérieure dans la préfecture du Maine-et-Loire ? Les offres Sensation de l’opérateur vous le permettront à partir de la formule 70 Go. Si vous détenez une Bbox, vous bénéficierez d’ailleurs d’un prix client sur votre forfait mobile. Côté sans engagement, les abonnements 5G 130 Go B&You, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Télécom vous conviendront parfaitement.

 

Vous faites plutôt confiance à SFR sur le plan de la 5G dans la commune angevine ? Quatre forfaits mobiles compatibles avec cette technologie vous attendent chez l’opérateur au carré rouge. Ils comprennent respectivement 90 Go, 120 Go, 160 Go et Internet illimité. Soumis à une période d’engagement, ils sont tous facturés moins cher aux clients box. Si vous préférez une formule sans engagement, tournez-vous vers la filiale low-cost RED ou les MVNO Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Réglo Mobile.

 

Vous êtes davantage intéressé par ce que propose Free Mobile en matière de 5G dans la Ville des fleurs ? L’opérateur du groupe Iliad commercialise une offre adaptée à celles et ceux qui désirent passer la cinquième vitesse. Il s’agit du forfait Free 5G 150 Go à 19,99 € par mois. Cette maxi formule est toutefois disponible à tarif préférentiel pour les clients Freebox :

  • 9,99 € mensuels avec la Freebox Pop ;
  • 15,99 € mensuels avec un autre abonnement Freebox.
 

D'autres actualités

Réseau 5G à Dijon : où en est-on dans la capitale bourguignonne ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Dijon ?

Vous vivez à Dijon ou êtes juste de passage là-bas ? Vous voudriez accéder à la 5G dans le chef-lieu de la Côte d’Or, mais souhaitez en savoir plus sur le sujet avant de choisir un opérateur mobile. Grâce à cet article, vous comprendrez où en sont concrètement Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans le déploiement de cette nouvelle technologie en terre dijonnaise. Lisez la suite pour avoir les bonnes informations en tête au moment de passer à la 5G dans la capitale des ducs de Bourgogne !

Réseau 5G à Grenoble : où en est-on dans la capitale des Alpes ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Grenoble ?

Vous vivez à Grenoble ou êtes présent là-bas pour un autre motif ? Vous voudriez accéder à la 5G dans la commune iséroise, mais manquez d’informations pour utiliser cette nouvelle technologie ? Pas de panique ! Nous avons décidé de lever le voile sur la situation du déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la capitale des Alpes. Où en sont Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans leurs stratégies 5G grenobloises ? Découvrez-le immédiatement !

Réseau 5G à Nîmes : où en est-on dans la Rome française ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Nîmes ?

Vous vivez à Nîmes ou êtes seulement de passage dans la ville Occitane ? Vous souhaiteriez accéder à la 5G dans la Rome française, mais manquez d’informations sur le déploiement de cette nouvelle technologie là-bas ? Grâce à cet article, tout ce qui concerne la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune gardoise n’aura plus aucun secret pour vous. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom, et Free dans leurs stratégies 5G nîmoises ? Décryptage.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !