Réseau 5G à Villeurbanne : où en est-on dans la commune rhodanienne ?

 Réseau 5G à Villeurbanne : où en est-on dans la commune rhodanienne ?

Vous habitez à Villeurbanne ou êtes présent pour une autre raison dans cette ville du Grand Lyon ? Vous aimeriez accéder à la 5G dans la commune rhodanienne, mais manquez d’informations sur le déploiement de cette nouvelle technologie là-bas ? Grâce à cet article, la situation sur place n’aura plus aucun secret pour vous. Où en sont Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans leurs stratégies 5G villeurbannaises ? Analyse détaillée.

Couverture 5G à Villeurbanne : Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free répondent présents !

Villeurbanne fait partie des villes pilotes de la 5G. Avant le lancement commercial de cette nouvelle technologie, Bouygues Telecom a en effet mené des expérimentations sur place. Malgré les réticences des élus locaux, qui ont demandé un moratoire sur le déploiement de la 5G, l’opérateur a inclus la commune rhodanienne parmi les 20 premières grandes municipalités françaises couverte par son réseau 5G.

 

Cette arrivée de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile a exactement eu lieu le 1er décembre 2020. Un an plus tard, Orange, SFR et Free sont venus renforcer la concurrence en terre villeurbannaise. Désormais, il est donc facile de passer à la vitesse supérieure là-bas.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Villeurbanne ?

Maintenant que vous savez que les quatre réseaux 5G français sont accessibles depuis Villeurbanne, penchons-nous un peu plus en détail sur leurs niveaux de performance respectifs. Dans la commune du Grand Lyon, Orange propose l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile uniquement via la bande de fréquence 3,5 GHz. Pour être clair, il s’agit de la meilleure qualité de 5G disponible à ce jour dans l’Hexagone.

 

Bouygues Telecom et SFR sont des rivaux solides dans la municipalité rhodanienne. Sur place, ils se servent aussi quasi totalement de la bande-cœur 3,5 GHz pour diffuser la 5G. La bande de fréquence 2,1 GHz est utilisée de manière très minime par ces deux opérateurs. Enfin, cherchant à couvrir un maximum de territoire en France, Free a décidé d’émettre à la fois en 3,5 GHz et en 700 MHz dans la quatrième ville la plus peuplée de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Villeurbanne ?

Vous souhaitez faire confiance à Orange pour pouvoir profiter de la cinquième génération de réseaux mobiles à Villeurbanne ? L’opérateur propose des forfaits sans engagement 120 Go, 130 Go et 200 Go compatibles avec cette technologie. Du côté des MVNO, Coriolis Telecom commercialise plusieurs offres 5G fonctionnant avec Orange, dont une formule sans engagement comprenant 150 Go de data pour 19,99 € mensuels.

 

Vous préférez faire équipe avec Bouygues Telecom pour passer à la vitesse supérieure en terre villeurbannaise ? Dès 70 Go, tous les forfaits Sensation de l’opérateur vous le permettront. Si vous êtes client Bbox, un tarif réduit fera même baisser le prix de votre abonnement. En ce qui concerne les formules 5G sans engagement, intéressez-vous aux offres 130 Go B&You, Cdiscount Mobile, Auchan Télécom et NRJ Mobile.

 

Vous avez plutôt confiance en SFR ? Pour profiter de la 5G dans la commune limitrophe de Lyon, quatre abonnements mobiles (90 Go, 120 Go, 160 Go, Internet illimité) sont à votre disposition chez l’opérateur au carré rouge. Soumis à engagement, ces derniers sont tous facturés à tarif préférentiel aux clients box. Pour ce qui est des forfaits sans engagement, vous pouvez opter pour la formule 5G RED 130 Go ou vous tourner vers les MVNO Prixtel, La Poste Mobile, Syma Mobile, Coriolis Telecom et Réglo Mobile.

 

Enfin, si vous voulez vivre l’expérience de la 5G en terre villeurbannaise grâce à Free Mobile, seul le forfait Free 150 Go de l’opérateur sera adapté. Affiché au prix canon de 19,99 € par mois, cet abonnement maxi data vous reviendra moins cher si vous détenez une Freebox. En effet, vous aurez le droit à :

  • une remise mensuelle de 10 € via l’offre Freebox Pop ;
  • une réduction mensuelle de 4 € via toutes les autres formules Freebox.
 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!