Réseau 5G à Saint-Denis : où en est-on dans la commune dionysienne ?

 Réseau 5G à Saint-Denis : où en est-on dans la commune dionysienne ?

Vous résidez à Saint-Denis ou êtes juste de passage dans cette commune limitrophe de Paris ? Vous voudriez accéder à la 5G dans cette ville francilienne, mais ne possédez pas assez d’informations sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles là-bas ? Alors, cet article est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Où en sont Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free dans leurs stratégies 5G dionysiennes ? Faisons le point !

Couverture 5G à Saint-Denis : Bouygues Telecom passe la cinquième vitesse… et tous les concurrents suivent le rythme !

Saint-Denis fait partie des endroits ayant accueilli des tests 5G avant le déploiement commercial de cette technologie. Sur place, c’est Orange qui a mené diverses expérimentations. Et pourtant, lorsque les opérateurs ont pu officiellement lancer la cinquième génération de réseaux mobiles, seul Bouygues Telecom a inclus la commune francilienne dans sa première vague de villes couvertes en 5G.

 

Bien qu’ils se soient rapidement installés dans d’autres municipalités de Seine-Saint-Denis, SFR et Orange n’ont pas directement proposé l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile à Saint-Denis. Tout comme Free, ils ont allumé leurs antennes un peu plus tard. Néanmoins, peu importe l’ordre d’arrivée en terre dionysienne, les quatre opérateurs français accrédités pour diffuser la 5G permettent aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure là-bas.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Saint-Denis ?

Même si les quatre réseaux 5G français sont implantés à Saint-Denis, les niveaux de performance respectifs de ces derniers ne sont pas uniformes. Dans la commune francilienne, Bouygues Telecom et Orange ne lésinent pas sur la qualité des services. Les deux concurrents diffusent l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile uniquement à travers la bande de fréquence 3,5 GHz. À ce jour, on ne peut pas faire mieux.

 

Émettant aussi sur cette bande-cœur dans la ville limitrophe de Paris, SFR et Free sont des rivaux de taille. Néanmoins, ils ont fait le choix d’une stratégie hybride. En terre dionysienne, l’opérateur au carré rouge utilise légèrement la bande de fréquence 2 100 MHz. Du côté de la filiale du groupe Iliad, on se sert de celle en 700 MHz.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Saint-Denis ?

Vous misez sur Orange pour accéder à la 5G à Saint-Denis ? L’opérateur commercialise des offres mobiles sans engagement compatibles avec cette technologie. Celles-ci comprennent 120 Go, 130 Go et 200 Go d’Internet. Le MVNO Coriolis Telecom propose aussi plusieurs forfaits 5G qui fonctionnent avec Orange. Une formule sans engagement avec 150 Go de data est d’ailleurs disponible pour 19,99 € mensuels.

 

Bouygues Telecom vous rassure plus pour passer à la vitesse supérieure en terre dionysienne ? À partir de 70 Go, les forfaits Sensation de l’opérateur vous permettront tous de profiter pleinement de la 5G. Si vous êtes client Bbox, vous aurez même le droit à un tarif réduit sur votre abonnement mobile. Côté sans engagement, jetez un œil aux offres 130 Go B&You, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Télécom.

 

Une préférence pour SFR ? Aucun problème ! Chez l’opérateur au carré rouge, vous trouverez quatre forfaits 5G (90 Go, 120 Go, 160 Go, data illimité). Ils sont conditionnés à engagement, mais disponibles moins cher si vous êtes abonné box. Commercialisée sans engagement, la formule 5G RED 130 Go vous conviendra peut-être mieux. Les MVNO Syma Mobile, Prixtel, La Poste Mobile, Coriolis Telecom et Réglo Mobile proposent aussi des offres 5G sur le réseau SFR.

 

Enfin, si Free Mobile vous tente pour vivre l’expérience de la 5G à Saint-Denis, le forfait Free 150 Go sera votre unique option. Affichée à 19,99 € par mois, cette formule gigantesque vous coûtera moins cher en souscrivant à Internet chez l’opérateur. La plupart des Freebox vous donneront le droit à une réduction mensuelle de 4 € sur votre abonnement téléphonique. Avec la Freebox Pop, la remise montera à 10 € sur chaque facture.

 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!