Réseau 5G au Mans : où en est-on dans la capitale sarthoise ?

 Réseau 5G au Mans : où en est-on dans la capitale sarthoise ?

Vous résidez au Mans ou êtes juste de passage dans la capitale sarthoise ? Vous aimeriez utiliser la 5G sur place, mais manquez d’informations pour choisir correctement votre opérateur ? Pas de panique ! Après avoir lu cet article, vous saurez exactement où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans le déploiement de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile en terre mancelle. Réseau 5G au Mans : c’est parti pour les explications !

Couverture 5G au Mans : Orange et Bouygues Telecom s’activent… avant que SFR et Free les rejoignent !

La 5G a mis très peu de temps avant d’arriver au Mans. Alors que les acteurs autorisés à déployer cette technologie peuvent activer leurs antennes depuis l’automne 2020, Orange et Bouygues Telecom ont passé la cinquième vitesse de manière expresse dans la capitale du sport automobile. Sur place, les deux opérateurs ont en effet commencé à diffuser l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dès le début du mois de décembre 2020.

 

Un an plus tard, le chef-lieu de la Sarthe fait partie des villes accueillant les réseaux 5G des 4 opérateurs français accrédités pour en posséder un. Eh oui, SFR et Free sont venus apporter un peu de concurrence au Mans ! Si vous vous trouvez là-bas, vous pourrez donc utiliser n’importe quel forfait compatible 5G.  

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles au Mans ?

Bien que Le Mans est couvert en 5G par tous les opérateurs autorisés à commercialiser cette nouvelle technologie en France, les habitants et les visiteurs de la ville n’accéderont pas tous à la même qualité de service. Les performances sont variables selon les réseaux. Chez Orange et SFR, on ne propose que le must aux clients présents dans la capitale sarthoise. Les deux concurrents diffusent effectivement l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile à 100 % sur la bande de fréquence 3,5 GHz.

 

Du côté de Bouygues Telecom et Free, des stratégies mixtes ont été retenues. Si ces sociétés de télécommunication se servent bien de la bande-reine en 3,5 GHz, elles utilisent aussi une autre bande de fréquence pour émettre la 5G. Il s’agit de celle en 2,1 GHz pour Bouygues Telecom et celle en 700 MHz pour Free.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G au Mans ?

Vous souhaitez passer par Orange pour accéder à la cinquième génération de réseaux mobiles au Mans ? L’opérateur propose trois forfaits 5G sans engagement. Ceux-ci comprennent respectivement 120 Go, 130 Go et 200 Go de data. La solution alternative se nomme Coriolis Telecom. Chez le MVNO, vous trouverez effectivement plusieurs abonnements 5G compatibles avec Orange, dont une formule 150 Go sans engagement.

 

Vous préférez passer à la vitesse supérieure via Bouygues Telecom dans le chef-lieu de la Sarthe ? Les offres Sensation de l’opérateur fonctionnent en 5G dès 70 Go. Si vous possédez une Bbox, vous bénéficierez d’un prix client sur votre abonnement mobile. Côté sans engagement, les forfaits 5G 130 Go B&You, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile et Auchan Télécom sont les quatre options à votre disposition.

 

Vous avez plutôt confiance en SFR sur le plan de la 5G dans la commune mancelle ? Quatre offres mobiles permettent de passer la cinquième vitesse chez l’opérateur au carré rouge : 90 Go, 120 Go, 160 Go et Internet illimité. Sans engagement, celles-ci sont toutes facturées à prix réduit aux clients box. La filiale low-cost RED, ainsi que les MVNO Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Réglo Mobile ont aussi ce qu’il vous faut.

 

Enfin, si vous êtes davantage intéressé par le réseau de Free Mobile en ce qui concerne la 5G dans la troisième ville la plus peuplée des Pays de la Loire, l’opérateur du groupe Iliad a créé une offre pour passer la cinquième vitesse. Il s’agit du forfait Free 5G 150 Go à 19,99 € mensuels. Cette formule gigantesque est même disponible moins cher pour les clients Freebox :

  • 9,99 € par mois avec la Freebox Pop ;
  • 15,99 € par mois avec n’importe quel autre abonnement Freebox.
 

D'autres actualités

Réseau 5G à Angers : où en est-on dans la Ville des fleurs ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Angers ?

Vous vivez à Angers ou êtes de passage dans la commune ? Vous souhaiteriez profiter de la 5G sur place, mais voudriez plus d’informations avant de choisir un opérateur ? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la Ville des fleurs. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G angevines ? Analyse de la situation.

Réseau 5G à Villeurbanne : où en est-on dans la commune rhodanienne ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Villeurbanne ?

Vous habitez à Villeurbanne ou êtes présent pour une autre raison dans cette ville du Grand Lyon ? Vous aimeriez accéder à la 5G dans la commune rhodanienne, mais manquez d’informations sur le déploiement de cette nouvelle technologie là-bas ? Grâce à cet article, la situation sur place n’aura plus aucun secret pour vous. Où en sont Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free dans leurs stratégies 5G villeurbannaises ? Analyse détaillée.

Réseau 5G à Saint-Denis : où en est-on dans la commune dionysienne ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Saint-Denis ?

Vous résidez à Saint-Denis ou êtes juste de passage dans cette commune limitrophe de Paris ? Vous voudriez accéder à la 5G dans cette ville francilienne, mais ne possédez pas assez d’informations sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles là-bas ? Alors, cet article est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Où en sont Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free dans leurs stratégies 5G dionysiennes ? Faisons le point !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!