Réseau 5G à Aix-en-Provence : où en est-on dans la cité aux mille fontaines ?

 Réseau 5G à Aix-en-Provence : où en est-on dans la cité aux mille fontaines ?

Vous habitez ou êtes en déplacement à Aix-en-Provence ? Vous comptez prendre un forfait pour accéder à la 5G dans la cité aux mille fontaines, mais voulez en savoir davantage sur la situation locale avant de choisir votre opérateur ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ici, nous vous expliquons concrètement où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans le déploiement de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile en terre aixoise. Réseau 5G à Aix-en-Provence : c’est parti pour un décryptage complet !

Couverture 5G à Aix-en-Provence : installation expresse pour Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free !

À Aix-en-Provence, la 5G s’est installée en très peu de temps. Alors qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont été autorisés à déployer cette nouvelle technologie dès l’automne 2020, les quatre concurrents avaient déjà tous pris d’assaut la cité aux mille fontaines à la fin de l’hiver suivant.

 

Là-bas, c’est Bouygues Telecom qui a débarqué en premier. Le 1er décembre 2020, la commune aixoise faisait en effet partie de la vague des 20 villes qui ont inauguré le réseau 5G de l’opérateur. Avec l’arrivée rapide et successive des autres acteurs accrédités, l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile est donc accessible sur place pour tout le monde depuis un bon moment désormais.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est couverte en 5G par l’ensemble des opérateurs français accrédités pour diffuser cette nouvelle technologie. Néanmoins, pour les utilisateurs, la qualité des services ne sera pas la même selon le prestataire choisi. Émettant la 5G uniquement sur la bande de fréquence 3,5 GHz dans la capitale du calisson, Orange propose un niveau de performance optimal à ses clients.

 

Du côté de la concurrence, on se sert aussi de cette bande-cœur pour l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile, mais pas seulement. Sur place, Bouygues Telecom et SFR ont privilégié un mixage avec des antennes 2,1 GHz. Comme un peu partout dans l’Hexagone, la stratégie hybride de Free en terre aixoise consiste à coupler des sites 3,5 GHz et 700 MHz. Pour la filiale du groupe Iliad, l’objectif de cette approche est de construire le plus grand réseau 5G en France.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Aix-en-Provence ?

Vous voulez absolument passer par Orange pour profiter de la cinquième génération de réseaux mobiles à Aix-en-Provence ? L’opérateur commercialise une gamme de trois forfaits 5G sans engagement incluant respectivement 120 Go, 130 Go et 200 Go d’Internet. L’alternative à la maison-mère est Coriolis Telecom. Chez ce MVNO, vous trouverez plusieurs offres 5G compatibles avec Orange. Parmi celles-ci, il y a notamment une formule 150 Go sans engagement.

 

Vous avez une préférence pour Bouygues Telecom ? Afin de passer à la vitesse supérieure dans la quatrième municipalité la plus peuplée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), vous pouvez souscrire à l’un des abonnements Sensation de l’opérateur dès 70 Go. Si vous détenez une Bbox, vous bénéficierez même d’un prix réduit sur votre forfait mobile. Côté sans engagement, les offres 5G 130 Go B&You, Cdiscount Mobile, Auchan Télécom et NRJ Mobile sont vos autres possibilités.

 

Vous avez foi en SFR pour accéder à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans la ville aux mille fontaines ? Des abonnements 90 Go, 120 Go, 160 Go et Internet illimité vous le permettront chez l’opérateur au carré rouge. Sans engagement, ceux-ci sont tous moins chers pour les clients box. Notez par ailleurs que la filiale low-cost RED et plusieurs MVNO (Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, La Poste Mobile, Réglo Mobile) commercialisent aussi des formules 5G fonctionnant avec SFR.

 

Enfin, si vous retenez Free pour profiter de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune des Bouches-du-Rhône, il faudra obligatoirement prendre le forfait Free 5G 150 Go à 19,99 € par mois. Cette offre colossale est cependant disponible à prix cassé pour les clients Freebox :

  • 9,99 € mensuels pour les possesseurs d’une Freebox Pop ;
  • 15,99 € mensuels pour les détenteurs d’un autre abonnement Freebox.
 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!