Réseau 5G à Roubaix : où en est-on dans la Manchester française ?

 Réseau 5G à Roubaix : où en est-on dans la Manchester française ?

Vous habitez à Roubaix ou êtes régulièrement de passage dans cette ville du Nord ? Vous souhaitez accéder à la 5G lorsque vous êtes présent là-bas, mais ne trouvez pas les bonnes informations concernant la situation sur place ? Excellente nouvelle : tout ce que vous recherchez est dans cet article ! Ici, nous analysons en détail le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la Manchester française. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G roubaisiennes ? Décryptage.

Couverture 5G à Roubaix : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont bien actifs !

Avant le lancement officiel de la 5G en France, des expérimentations ont eu lieu à Roubaix. Sur place, c’est Bouygues Telecom qui a réalisé des essais. Contrairement à ce qu’il s’est passé à Lille, le débat de la 5G n’a donc pas duré longtemps dans la Manchester française. Même si l’opposition réclamait un moratoire sur le déploiement de cette technologie, la majorité de droite qui dirige la ville a rapidement rejeté cette demande.

 

Autorisés à diffuser la cinquième génération de réseaux mobiles à partir de l’automne 2020, les opérateurs avaient donc le champ libre dans la quatrième municipalité la plus peuplée des Hauts-de-France. Près d’un an et demi plus tard, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont évidemment bien installés en terre roubaisienne. Si vous vous trouvez dans la commune nordiste, vous aurez par conséquent l’embarras du choix pour pouvoir accéder à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Roubaix ?

Pour profiter de la 5G à Roubaix, il est possible de passer par les quatre réseaux français accrédités. Néanmoins, comme dans la plupart des villes qui ont cette chance, la qualité de service proposée par les opérateurs n’est pas la même. Du côté d’Orange et SFR, le constat est vite fait : les deux acteurs utilisent uniquement la bande de fréquence 3,5 GHz pour diffuser la 5G dans la commune nordiste. En matière de performance, on ne fait pas mieux actuellement.

 

En ce qui concerne Bouygues Telecom et Free, on a misé sur des stratégies hybrides. Les deux concurrents se servent bien de la bande-cœur en 3,5 GHz pour donner accès à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans la Manchester française. Là-bas, ils émettent toutefois également la 5G sur d’autres bandes de fréquence :

  • 2,1 GHz du côté de Bouygues Telecom ;
  • 700 MHz du côté de Free.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Roubaix ?

Envie de passer par Orange pour accéder à la 5G à Roubaix ? La solution évidente est de souscrire à l’un des trois abonnements mobiles 5G sans engagement de l’opérateur (120 Go, 130 Go, 200 Go). L’autre option s’appelle Coriolis Telecom. Le MVNO propose effectivement des forfaits 5G compatibles avec Orange. L’un d’eux comprend même une enveloppe data colossale de 150 Go sans obligation d’engagement.

 

Une préférence pour Bouygues Telecom ? Afin de vous permettre de passer à la vitesse supérieure dans la quatrième ville la plus peuplée de la région Hauts-de-France, l’opérateur vous laisse le choix entre toutes ses offres sensation dès 70 Go. Si vous possédez une Bbox, vous bénéficierez d’ailleurs d’un prix client sur votre forfait mobile. Pour ce qui est des formules sans engagement, tournez-vous vers les abonnements 5G 130 Go B&You, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile et Auchan Télécom.

 

Vous faites davantage confiance à SFR en terre roubaisienne ? Trois offres mobiles compatibles 5G vous attendent chez l’opérateur au carré rouge (140 Go, 220 Go, Internet illimité). Sans engagement, elles sont toutes facturées moins cher aux clients box. Les autres possibilités sont les forfaits 5G de la filiale low-cost RED et de plusieurs MVNO (Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Réglo Mobile).

 

Vous êtes enfin plutôt intéressé par Free pour utiliser l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans la Manchester française ? L’opérateur du groupe Iliad vous propose une offre Free 5G 210 Go à 19,99 € mensuels. Ce maxi forfait devient toutefois illimité avec prix préférentiel pour les clients Freebox. Le tarif réduit est alors fixé à 9,99 € par mois avec la Freebox Pop et 15,99 € par mois avec les autres Freebox.

 

D'autres actualités

Réseau 5G à Argenteuil : où en est-on dans la commune val-d’oisienne ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Argenteuil ?

Vous habitez, travaillez ou êtes de passage à Argenteuil ? Vous souhaitez accéder à la 5G dans cette ville francilienne et recherchez des informations à ce sujet ? À l’intérieur de cet article, vous trouverez tous les détails concernant le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune val-d’oisienne. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G argenteuillaises ? Décryptage.

Réseau 5G à Caen : où en est-on dans la capitale du Calvados ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Caen ?

Vous vivez à Caen ou êtes souvent de passage dans la ville normande ? Vous souhaitez pouvoir accéder à la 5G quand vous êtes présent là-bas, mais voulez en savoir davantage sur la situation des opérateurs avant de souscrire à un forfait ? Alors, vous êtes sur la bonne page ! Dans cet article, nous vous disons tout sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles au sein de la capitale du Calvados. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G caennaises ? Levons le voile sur cette question !

Réseau 5G à Nancy : où en est-on dans la ville aux portes d’or ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Nancy ?

Vous vivez à Nancy ou êtes de passage dans cette commune lorraine ? Vous voudriez accéder à la 5G sur place, mais manquez d’informations sur la situation là-bas ? Bonne nouvelle : en lisant cet article, vous saurez exactement ce qu’il en est pour chaque opérateur dans la ville aux portes d’or. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G nancéiennes ? Tour d’horizon complet.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !