Réseau 5G à Montreuil : où en est-on dans la commune de Seine-Saint-Denis ?

 Réseau 5G à Montreuil : où en est-on dans la commune de Seine-Saint-Denis ?

Vous vivez ou êtes de passage à Montreuil ? Vous voudriez accéder à la 5G dans cette ville de Seine-Saint-Denis et recherchez des informations précises à ce propos ? En lisant cet article, vous saurez tout concernant le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune francilienne. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G montreuilloises ? Découvrez-le immédiatement !

Couverture 5G à Montreuil : Bouygues Telecom ouvre la voie… avant que la concurrence s’installe !

Contrairement à Paris, qui a traîné sur le plan de la 5G, d’autres communes d’Île-de-France ont accueilli cette nouvelle technologie très rapidement. À l’instar d’Argenteuil, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis ou Versailles, Montreuil est l’une de ces municipalités franciliennes à avoir passé la vitesse supérieure en un rien de temps.

 

En effet, cette ville de Seine-Saint-Denis fait partie des endroits dans lesquels Bouygues Telecom a lancé son réseau 5G, le 1er décembre 2020. Aujourd’hui, tous les opérateurs concurrents se sont également activés sur place, puisque SFR, Orange et Free proposent l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile aux personnes présentes en territoire montreuillois.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Montreuil ?

Dans la ville de Montreuil, trois des quatre opérateurs autorisés à commercialiser la 5G utilisent exclusivement la bande de fréquence 3,5 GHz, soit la meilleure actuellement proposée en France. Il s’agit d’Orange, SFR et Bouygues Telecom. Si vous vous trouvez là-bas et détenez un forfait qui passe par le réseau de l’une de ces sociétés de télécommunication, vous bénéficierez du must en matière de performance.

 

Du côté de Free, la stratégie retenue est bien différente. La filiale du groupe Iliad ne se sert pas de la bande-cœur 3,5 GHz en terre montreuilloise. Sur place, elle s’est pour l’instant contentée d’émettre l’Ultra Haut Débit de l’Internet Mobile via des antennes 700 MHz.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Montreuil ?

Vous avez l’intention d’opter pour le réseau d’Orange afin de profiter de la 5G à Montreuil ? Dans ce cas, vous pouvez choisir entre trois forfaits mobiles sans engagement chez l’opérateur (120 Go, 130 Go, 200 Go). Si vous préférez, vous trouverez aussi des offres 5G compatibles Orange chez Coriolis Telecom. Parmi celles-ci, il y a notamment un abonnement maxi data 150 Go sans engagement.

 

Bouygues Telecom vous attire plus ? Pour accéder à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans la cinquième ville la plus peuplée d’Île-de-France, vous pouvez souscrire au forfait Sensation de votre choix dès 70 Go. Si vous possédez une Bbox, un tarif réduit sera d’ailleurs appliqué pour faire descendre le montant de vos factures téléphoniques. Côté sans engagement, les formules 130 Go B&You, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile sont à étudier sérieusement.

 

Plutôt envie d’utiliser le réseau 5G de SFR dans la commune de Seine-Saint-Denis ? Trois offres mobiles sans engagement vous feront passer la vitesse supérieure chez l’opérateur au carré rouge. Comprenant respectivement 140 Go, 220 Go et Internet illimité, elles sont proposées à prix préférentiel aux clients box. D’autre part, RED by SFR, Prixtel, La Poste Mobile, Syma Mobile, Coriolis Telecom et Réglo Mobile commercialisent aussi des abonnements 5G.

 

Enfin, pour profiter de la cinquième génération de réseaux mobiles en terre montreuilloise, vous pouvez faire confiance à Free et son forfait 210 Go à 19,99 € mensuels. Si vous êtes client Freebox, votre enveloppe internet deviendra illimitée et le montant à payer baissera à 9,99 € par mois si vous détenez une Freebox Pop ou 15,99 € par mois si vous possédez une autre Freebox.

 

D'autres actualités

Réseau 5G à Roubaix : où en est-on dans la Manchester française ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Roubaix ?

Vous habitez à Roubaix ou êtes régulièrement de passage dans cette ville du Nord ? Vous souhaitez accéder à la 5G lorsque vous êtes présent là-bas, mais ne trouvez pas les bonnes informations concernant la situation sur place ? Excellente nouvelle : tout ce que vous recherchez est dans cet article ! Ici, nous analysons en détail le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la Manchester française. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G roubaisiennes ? Décryptage.

Comparatif de forfaits de téléphone  5g sans engagement : La Poste Mobile, Prixtel, Reglo Mobile et Syma Mobile icone internet

Le top 4 des forfaits 5G sans engagement à 15€ par mois

Quels sont les bons plans du moment pour passer à la 5G sans ruiner ? Nous avons sélectionné les 4 forfaits 5G sans engagement du moment à 15€ par mois chez La Poste Mobile, Prixtel, Reglo Mobile et Syma Mobile. En choisissant l'une de ces formules, vous profiterez d'une meilleure connexion Internet et d'un max de services. En voici tous les détails !

Bon plan mobile : l’iPhone 13 vert en promo chez Bouygues Telecom ! icone internet

Bon plan : l’iPhone 13 vert à prix cassé chez Bouygues Telecom !

Un bon plan pour vous offrir un iPhone 13 vert à prix cassé, ça vous dit ? Dans ce cas, foncez chez Bouygues Telecom ! En ce moment, l’opérateur permet à celles et ceux qui souscrivent à un forfait Sensation 150 Go d’acquérir le dernier smartphone Apple sans se ruiner grâce à plusieurs remises. Envie d’en savoir plus ? Lisez la suite pour obtenir tous les détails concernant cette magnifique promo !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !