Réseau 5G à Tourcoing : où en est-on dans la cité du Broutteux ?

 Réseau 5G à Tourcoing : où en est-on dans la cité du Broutteux ?

Vous résidez à Tourcoing ou êtes souvent présent dans cette commune du Nord ? Vous souhaitez profiter de la 5G lorsque vous vous trouvez là-bas, mais manquez d’informations à ce sujet ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous disons tout sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la cité du Broutteux. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G tourquennoises ? Éléments de réponse.

Couverture 5G à Tourcoing : tous les opérateurs accrédités ont bien passé la cinquième vitesse !

Orange, SFRBouygues Telecom et Free sont autorisés à déployer leurs réseaux 5G en France depuis l’automne 2020. Dans la région Hauts-de-France, l’arrivée de cette technologie a longtemps été contestée à Lille. Mais la Capitale des Flandres a fini par flancher et accepter l’activation d’antennes 5G sur son territoire. Faisant également partie du département du Nord, la ville de Tourcoing a aussi enclenché la cinquième vitesse.

 

En effet, près d’un an et demi après le lancement de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile dans l’Hexagone, la cité du Broutteux accueille bel et bien les réseaux 5G des quatre sociétés de télécommunication accrédites. Si vous êtes présent sur place, vous aurez donc un maximum de possibilités pour passer à la vitesse supérieure. Tous les forfaits compatibles vous le permettront.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Tourcoing ?

Si vous voulez accéder à la 5G à Tourcoing, vous pourrez utiliser le réseau de votre choix parmi les quatre qui sont proposés. Néanmoins, comme dans la majorité des villes qui bénéficient d’une telle couverture, les performances offertes par les sociétés de télécommunication ne sont pas identiques dans la commune nordiste. Du côté d’Orange, la qualité est optimale, puisque seule la bande de fréquence reine en 3,5 GHz est exploitée pour diffuser l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile.

 

Même si SFR possède quelques antennes actives en 2,1 GHz, l’opérateur au carré rouge suit une approche quasiment identique à celle de son concurrent. Se servant aussi de la bande-cœur 3,5 GHz, les autres acteurs ont toutefois opté pour des stratégies hybrides dans la cité du Broutteux. En effet, Bouygues Telecom détient des sites 5G actifs en 2,1 GHz, tandis que Free émet en 700 MHz

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Tourcoing ?

Vous souhaitez miser sur Orange pour accéder à la 5G à Tourcoing ? L’option la plus simple est de souscrire à l’un des trois forfaits mobiles 5G sans engagement de l’opérateur (120 Go, 130 Go, 200 Go). Coriolis Telecom est une autre solution. Le MVNO propose en effet des offres 5G compatibles avec Orange. Commercialisée sans condition d’engagement, l’une d’elles comprend d’ailleurs une enveloppe data de 150 Go

 

Une préférence pour SFR ? Pour que vous puissiez passer à la vitesse supérieure dans la troisième ville la plus peuplée de la région Hauts-de-France, l’opérateur au carré rouge vous laisse le choix entre plusieurs formules, dont des forfaits sans engagement 140 Go, 220 Go et Internet illimité (prix réduit pour les clients box). Vous pouvez aussi vous tourner vers les offres 5G de la filiale low-cost RED et des MVNO suivants : Prixtel, Syma Mobile, La Poste Mobile, Coriolis Telecom et Réglo Mobile.

 

Vous êtes partant pour faire équipe avec Bouygues Telecom ? Dans ce cas, sachez que tous les abonnements Sensation dès 70 Go vous donneront accès à l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile en terre tourquennoise. Si vous possédez une Bbox, vous aurez d’ailleurs le droit à un prix client. Pour ce qui est des forfaits sans engagement, jetez un œil aux formules 5G 130 Go B&You, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Télécom.

 

Enfin, si vous êtes plutôt intéressé pour utiliser la 5G de Free dans la cité du Broutteux, l’opérateur du groupe Iliad vous propose un abonnement 210 Go à 19,99 € par mois. Cette offre maxi data devient ilimitée avec tarif réduit pour les clients Freebox. Vous vous trouvez dans cette situation ? Alors, votre forfait mobile vous coûtera seulement 9,99 € mensuels avec la Freebox Pop ou 15,99 € mensuels avec toute autre Freebox.

 

D'autres actualités

Réseau 5G à Roubaix : où en est-on dans la Manchester française ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Roubaix ?

Vous habitez à Roubaix ou êtes régulièrement de passage dans cette ville du Nord ? Vous souhaitez accéder à la 5G lorsque vous êtes présent là-bas, mais ne trouvez pas les bonnes informations concernant la situation sur place ? Excellente nouvelle : tout ce que vous recherchez est dans cet article ! Ici, nous analysons en détail le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la Manchester française. Où en sont concrètement Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G roubaisiennes ? Décryptage.

Réseau 5G à Montreuil : où en est-on dans la commune de Seine-Saint-Denis ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Montreuil ?

Vous vivez ou êtes de passage à Montreuil ? Vous voudriez accéder à la 5G dans cette ville de Seine-Saint-Denis et recherchez des informations précises à ce propos ? En lisant cet article, vous saurez tout concernant le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune francilienne. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G montreuilloises ? Découvrez-le immédiatement !

Le Galaxy S20 FE 5G à prix cassé icone internet

Bon plan du jour : Le Samsung Galaxy S20 FE 5G à prix exceptionnel

La version 5G du Samsung Galaxy S20 FE est à prix exceptionnel aujourd'hui chez Cdiscount. L'enseigne vous permet d'économiser la somme de 160€ et offre des remises supplémentaires sous conditions. En cumulant les réductions proposées sur le site Web Cdiscount, le Galaxy S20 FE 5G passe sous la barre des 450€. On vous donne tous les détails ! 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !