Free Mobile : pas d’augmentation du prix des forfaits mobiles en vue

 Free Mobile : pas d’augmentation du prix des forfaits mobiles en vue

Vous en avez certainement eu écho, de nombreux opérateurs mobiles évoquent une augmentation du montant de leurs forfaits téléphoniques. C’est notamment le cas chez Sosh, RED by SFR ou encore B&You. Mais qu’en est-il de Free Mobile ? Malgré les rumeurs, l’opérateur annonce qu’il n’envisage nullement de modifier ses tarifs.

Forfait mobile : pas d’augmentation de tarif chez Free

Free Mobile réagit face à l’annonce d’augmentation des prix chez ses concurrents. Dans un communiqué de presse du 26 avril 2022, Free rappelle qu’il n’a pas augmenté le tarif de ses forfaits historiques pendant 10 ans.

Free entend ainsi conserver sa position d’opérateur low-cost et se positionner comme le moins cher des opérateurs mobiles. L’opérateur s’engage ainsi à ne pas augmenter les tarifs de ses principales offres de forfaits mobiles, au moins dans les 5 prochaines années.

 “Alors que plusieurs médias se font l’écho des augmentations des prix des offres des opérateurs auprès de leur base d’abonnés en 2021, Free Mobile entend maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans : pas d’augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques, et ce au moins pour les cinq prochaines années.”

L’opérateur précise que cette décision s’applique autant aux abonnés actuels qu’aux nouveaux abonnés.

forfait free deux euros

Pas de changement de prix pour les forfaits historiques de Free

Free garantit ainsi que ces deux forfaits historiques ne subiront aucune augmentation de prix. Il s’agit pour la première offre du Forfait 2 € avec 2h d’appel + 50 Mo en 4G/4G+ et SMS/MMS illimités (gratuit pour les abonnés Freebox). La seconde formule pas chère est le forfait Free 5G avec 210 Go en 4G+/5G + appels, SMS et MMS illimités à 19,99 € par mois (15,99 € ou 9,99 € pour les abonnés Freebox).

forfait 210 Go free

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !