Réseau 5G à Nanterre : où en est-on dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine ?

 Réseau 5G à Nanterre : où en est-on dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine ?

Vous vivez à Nanterre ou êtes régulièrement présent dans cette commune d’Île-de-France ? Vous souhaiteriez accéder à la 5G lorsque vous êtes sur place, mais manquez d’informations concernant le déploiement de cette technologie ? Pas de stress, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous disons tout sur la situation de la cinquième génération de réseaux mobiles dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G nanterriennes ? Décryptage.

Couverture 5G à Nanterre : cinquième vitesse enclenchée pour Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free !

Depuis le lancement de la 5G en France à l’automne 2020, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free se sont activés à Nanterre. Comme de nombreuses communes franciliennes, le chef-lieu des Hauts-de-Seine accueille effectivement les réseaux 5G des quatre opérateurs accrédités.

 

Un an et demi après l’arrivée de l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile sur le territoire hexagonal, le constat est donc excellent en terre nanterrienne : si vous vous trouvez là-bas, vous aurez toutes les options à votre disposition pour passer la cinquième vitesse.

Quelles performances pour les réseaux 5G des opérateurs mobiles à Nanterre ?

Si vous souhaitez profiter de la 5G à Nanterre, vous pourrez passer la vitesse supérieure via le réseau de votre choix parmi les quatre disponibles. Toutefois, comme dans la plupart des villes qui offrent ce luxe, les performances ne sont pas tout à fait les mêmes dans la commune francilienne selon les sociétés de télécommunication.

 

Avec Orange, SFR et Bouygues Telecom, la qualité de 5G est au top, puisque les trois concurrents se servent uniquement de la bande de fréquence reine en 3,5 GHz pour diffuser l’Ultra Haut Débit de l’Internet mobile. En revanche, Free a adopté une approche différente. La filiale du groupe Iliad émet bien sur la bande-cœur 3,5 GHz, mais sa stratégie est hybride. Elle utilise en plus des antennes 700 MHz pour couvrir un maximum de territoire nanterrien.

Quels forfaits mobiles pour profiter pleinement de la 5G à Nanterre ?

Vous avez une préférence pour Orange en ce qui concerne la 5G à Nanterre ? La première solution est de souscrire à l’une des trois offres mobiles 5G sans engagement de l’opérateur : 120 Go, 130 Go ou 200 Go. La deuxième option se nomme Coriolis Telecom. Chez le MVNO, vous trouverez en effet des forfaits 5G compatibles avec Orange, dont une formule 150 Go commercialisée sans engagement.

 

Plutôt tenté par SFR ? Afin de vous permettre de passer à la vitesse supérieure dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine, l’opérateur au carré rouge vous propose plusieurs abonnements, dont des forfaits 5G sans engagement 140 Go, 220 Go et Internet illimité. Le prix sera réduit si vous êtes client box. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour l’une des offres 5G de la filiale low-cost RED ou des MVNO Prixtel, Syma Mobile, Coriolis Telecom, La Poste Mobile et Réglo Mobile.

 

Bouygues Telecom vous attire davantage ? Dans ce cas, tous les forfaits Sensation dès 70 Go vous donneront accès à la cinquième génération de réseaux mobiles en terre nanterrienne. Si vous êtes abonné Bbox, vous aurez le droit à un prix préférentiel. Pour ce qui est des offres sans engagement, les formules 5G 130 Go B&You, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile et Auchan Télécom devraient retenir votre attention.

 

Enfin, si vous avez envie d’utiliser la 5G de Free dans la sixième ville la plus peuplée d’Île-de-France, l’opérateur du groupe Iliad propose un forfait 210 Go à 19,99 € mensuels. Cette offre colossale devient illimitée avec tarif baissé pour les clients Freebox. Ainsi, si vous êtes dans cette situation, votre abonnement mobile vous coûtera uniquement 9,99 € par mois avec la Freebox Pop ou 15,99 € par mois avec les autres Freebox.

 

D'autres actualités

Réseau 5G à Montreuil : où en est-on dans la commune de Seine-Saint-Denis ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Montreuil ?

Vous vivez ou êtes de passage à Montreuil ? Vous voudriez accéder à la 5G dans cette ville de Seine-Saint-Denis et recherchez des informations précises à ce propos ? En lisant cet article, vous saurez tout concernant le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la commune francilienne. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G montreuilloises ? Découvrez-le immédiatement !

Réseau 5G à Tourcoing : où en est-on dans la cité du Broutteux ? icone internet

Déploiement de la 5G : où en est-on à Tourcoing ?

Vous résidez à Tourcoing ou êtes souvent présent dans cette commune du Nord ? Vous souhaitez profiter de la 5G lorsque vous vous trouvez là-bas, mais manquez d’informations à ce sujet ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous disons tout sur le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles dans la cité du Broutteux. Où en sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free dans leurs stratégies 5G tourquennoises ? Éléments de réponse.

image de couverture : RED by SFR, Prixtel, Syma Mobile, Free Mobile et La Poste Mobile : le comparatif des forfaits de téléphone sans engagement icone internet

Le top 5 des forfaits mobiles 5G sans engagement à moins de 20€

La 5G est arrivée chez vous et désirez souscrire à un forfait mobile 5G ? Nous vous proposons aujourd'hui un top 5 des meilleures offres compatibles avec le réseau de cinquième génération à moins de 20€ et sans engagement de durée. Les offres sélectionnées dans cet article démarrent à seulement 14.99€ par mois et incluent des volumes Web entre 50Go et 210Go. RED by SFR, Prixtel, Syma Mobile, Free Mobile et La Poste Mobile, quel opérateur choisir pour votre abonnement de téléphone 5G à petit prix ? 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !