Futur iPhone 9 : une sortie prévue en mars ?

L’iPhone 9 devrait sortir au mois de mars aux dernières nouvelles, 4 ans après le lancement de l’iPhone SE. En effet, Apple aurait déjà programmé la production du successeur de l’iPhone SE et ce dernier devrait vraisemblablement être commercialisé aux alentours de 400 dollars. 

Futur iPhone 9 : une sortie prévue en mars ? Par Céline - publié le 24/01/2020 à 12h15

L’iPhone 9 devrait sortir en mars 2020

Le site d'information économique Bloomberg vient d’annoncer qu'Apple aurait demandé à ses fournisseurs Foxconn, Pegatron et Wistron de lancer la production de son modèle low-cost, l'iPhone 9 ou iPhone SE 2, dès le mois de février. Ces informations lui viennent « de sources proches du dossier ».

Pour rappel, l’iPhone SE, en 2016, a été l’un des appareils mobiles d’Apple ayant connu le plus de succès du fait de son excellent rapport qualité/prix.

Ce nouvel iPhone  « low-cost » pourrait être abordable dès sa sortie, prévue en mars 2020 avec un prix aux alentours de 399 dollars. Il devrait être décliné en deux formats de stockage (64 et 128Go) et en trois coloris (rouge, gris sidéral et argenté). 

 

iPhone SE 2 : à quoi s'attendre lors de sa sortie ?

Sous le capot, on s’attend à ce que l’iPhone 9 profite d’une puce A13. Quant aux fonctionnalités, le futur terminal devrait reprendre le design et les fonctionnalités de l’iPhone 8, avec la puissance de l’iPhone 11. L’appareil disposera très certainement du Touch ID intégré dans le bouton Home, d’un écran LCD de 4,7 pouces idéal pour les amateurs de petits Smartphones, avec des bandes noires en haut et en bas et d’un unique objectif photo situé à l’arrière. Pas de Face ID au programme !

Enfin, toujours d'après les informations de Bloomberg, Apple aurait demandé à la Taiwan Semiconductor Manufacturing Co., son principal fabricant de puces, d'augmenter drastiquement sa production pour le premier quart de 2020.

Cependant, malgré les nombreuses rumeurs, Apple n’a pas encore confirmé le lancement de son iPhone « bon marché ». Patience donc…

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.