Une rentrée mobile qui se précise pour Samsung
Nous y sommes désormais habitués. Chaque année, la marque sud-coréenne organise une conférence de presse pour présenter son ou ses nouveaux Smartphones haut de gamme. Samsung a d’ores-et-déjà annoncé la date de ce futur évènement qui se tiendra à San Francisco le 11 février 2020.
Lors de cette journée, deux terminaux devraient être officiellement présentés, bien que plusieurs fuites nous aient déjà donné certaines informations sur leurs caractéristiques. Il s’agit du Galaxy S20 ou Galaxy S11 (successeur du Samsung Galaxy S10) et du Galaxy Z Flip (successeur du premier Smartphone de l’enseigne).
Que nous réservent ces deux mobiles ?
Beaucoup de choses ! Le Samsung Galaxy S20 promet de séduire de nombreux utilisateurs. Aux dernières nouvelles, il devrait être décliné en trois modèles avec une version « low cost » équipée d'un petit écran et une version Premium. Les trois Smartphones disposeraient de la dernière génération de processeurs Qualcomm et Exynos, d'une capacité de batterie impressionnante et d'un écran LED avec un taux de rafraîchissement supérieur de 120 images/seconde. Des rumeurs avancent qu’une version 5G pourrait accompagner le tout !
Cette nouvelle gamme Galaxy S20 devrait miser sur la photo et la vidéo pour se distinguer de la concurrence. On s’attend notamment à un capteur principal de 108 MP, à un zoom numérique 100x et à l'enregistrement en 8K !
Le successeur du Galaxy Fold, le Samsung Galaxy Z Flip, devrait quant à lui faire parler de lui grâce à son format pliable. Le terminal se replierait totalement sur lui-même à la verticale à la manière d'un téléphone à clapet et non à l'horizontale comme son prédécesseur, ce qui n’est pas sans rappeler le design du Motorola Razr.