Le futur iPhone 9 devrait sortir mi-mars et coûter 399$

 logo apple

On en apprend tous les jours sur les futurs flagships. Aujourd’hui, c’est l’iPhone 9 qui fait parler de lui. Le successeur de l'iPhone SE devrait être présenté le mois prochain (mars 2020) et pourrait être affiché à partir de 399$. Retour sur les dernières rumeurs.

L’iPhone 9 très bientôt disponible !

Une nouvelle rumeur, signée Evan Blass, s'ajoute aux autres prédictions misant sur une sortie de l’iPhone 9 au cours du premier trimestre 2020. En effet, aux dernières nouvelles, Apple devrait présenter son nouveau terminal entrée de gamme au cours du mois de mars. On ne connaît pas encore la date exacte, celle-ci dépendant apparemment de la capacité des assembleurs à produire le Smartphone en volume suffisant durant ce mois de février.

Côté caractéristiques, il y a fort à parier que l’iPhone 9 (ou iPhone SE 2) dispose du même châssis de l'iPhone 8. Il devrait disposer d’un SoC Apple A13 de dernière génération (intégré aux derniers iPhone 11 et 11 Pro), de 3Go de RAM et de 64 ou 128Go de stockage interne. Il devrait également être équipé d’un capteur d'empreintes Touch ID ainsi que du dispositif Face ID. L’appareil photo serait son seul petit point faible puisque le capteur serait unique. 

Tarif iPhone 9 : combien va-t-il coûter ?

Côté prix, ce nouvel iPhone, considéré comme le plus abordable du catalogue Apple, devrait être proposé dès 399$ d’après l’entreprise Fast Company. Ce prix, qui semble cohérent avec la stratégie de la firme californienne, avait déjà été annoncé en octobre dernier par l’analyste réputé Ming Chi Kuo et évoqué à de multiples reprises ces derniers mois.

A noter que ce tarif est identique à celui de l’iPhone SE, lancé en mars 2016. Cependant, l’iPhone SE avait subi les frais des taxes françaises puisqu’il coûtait 489€ à ses débuts dans l’Hexagone. Le futur iPhone 9 devrait suivre la même voie. A suivre…

 

 

D'autres actualités

vitrine d'une boutique apple icone internet

Futur iPhone 9 : une sortie prévue en mars ?

L’iPhone 9 devrait sortir au mois de mars aux dernières nouvelles, 4 ans après le lancement de l’iPhone SE. En effet, Apple aurait déjà programmé la production du successeur de l’iPhone SE et ce dernier devrait vraisemblablement être commercialisé aux alentours de 400 dollars. 

un journal avec un smartphone et un café posé sur une table icone internet

iPhone 9, Galaxy S20, Huawei P40, Xiaomi Mi 10 : les quatre actualités Smartphones de la semaine

iPhone 9, Huawei P40, Xiaomi Mi 10, Galaxy S20...ces futurs flagships ont fait parler d'eux cette semaine. Retrouvez ainsi toutes les dernières fuites concernant ces Smartphones attendus en France prochainement !

un smartphone, bloc note et une paire de lunette posé sur une table icone internet

Smartphones : les infos, nouveautés et bons plans de la semaine (Galaxy S20, Huawei P30 Pro, iPhone 11...)

Les prochaines annonces Samsung, la fuite des images du galaxy S20 ultra, le Poco X2 officialisé en Inde...et tous les bons plans Smartphones Galaxy, Huawei, Apple... Edcom vous propose ici une séance de rattrapage des infos, nouveautés et promos Smartphones de la semaine :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!