Le futur iPhone 9 devrait sortir mi-mars et coûter 399$

On en apprend tous les jours sur les futurs flagships. Aujourd’hui, c’est l’iPhone 9 qui fait parler de lui. Le successeur de l'iPhone SE devrait être présenté le mois prochain (mars 2020) et pourrait être affiché à partir de 399$. Retour sur les dernières rumeurs.

Le futur iPhone 9 devrait sortir mi-mars et coûter 399$ Par Céline - publié le 11/02/2020 à 11h35

L’iPhone 9 très bientôt disponible !

Une nouvelle rumeur, signée Evan Blass, s'ajoute aux autres prédictions misant sur une sortie de l’iPhone 9 au cours du premier trimestre 2020. En effet, aux dernières nouvelles, Apple devrait présenter son nouveau terminal entrée de gamme au cours du mois de mars. On ne connaît pas encore la date exacte, celle-ci dépendant apparemment de la capacité des assembleurs à produire le Smartphone en volume suffisant durant ce mois de février.

Côté caractéristiques, il y a fort à parier que l’iPhone 9 (ou iPhone SE 2) dispose du même châssis de l'iPhone 8. Il devrait disposer d’un SoC Apple A13 de dernière génération (intégré aux derniers iPhone 11 et 11 Pro), de 3Go de RAM et de 64 ou 128Go de stockage interne. Il devrait également être équipé d’un capteur d'empreintes Touch ID ainsi que du dispositif Face ID. L’appareil photo serait son seul petit point faible puisque le capteur serait unique. 

Tarif iPhone 9 : combien va-t-il coûter ?

Côté prix, ce nouvel iPhone, considéré comme le plus abordable du catalogue Apple, devrait être proposé dès 399$ d’après l’entreprise Fast Company. Ce prix, qui semble cohérent avec la stratégie de la firme californienne, avait déjà été annoncé en octobre dernier par l’analyste réputé Ming Chi Kuo et évoqué à de multiples reprises ces derniers mois.

A noter que ce tarif est identique à celui de l’iPhone SE, lancé en mars 2016. Cependant, l’iPhone SE avait subi les frais des taxes françaises puisqu’il coûtait 489€ à ses débuts dans l’Hexagone. Le futur iPhone 9 devrait suivre la même voie. A suivre…

 

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.