Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S20 : Quelles sont les différences ?

 samsung galaxy s10 vs s20

Le géant Samsung, que l’on ne présente plus, vient d’annoncer ses nouveaux flaships, à savoir les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, sans oublier son Smartphone pliable : le Galaxy Z Flip. Quelles sont les différences entre les Galaxy S20 et ses prédécesseurs les Galaxy S10 ? Toutes les réponses dans cet article. 

Les Galaxy S20 et S20+ de Samsung succèdent aux Galaxy S10 et S10+

Contrairement à la gamme Galaxy S10, qui comptait parmi ses membres le Galaxy S10, le Galaxy S10+ (modèle haut de gamme) et le Galaxy S10e (modèle low cost), Samsung mise cette année sur une version premium avec un modèle « Ultra », en plus du Galaxy S20+ et du S20 classique. 

On s’attèlera donc ici à comparer les modèles Galaxy S10 et S10+ vs Galaxy S20 et S20+, le Galaxy S10e ayant totalement disparu !

Des écrans de tailles différentes

Qu’est-ce qui change concrètement ? Beaucoup d’éléments, à commencer par la taille des écrans. En effet, le Samsung Galaxy S20 gagne 0,1 pouce par rapport à son prédécesseur, passant de 6,1 à 6,2 pouces. 

Le Galaxy S20+ gagne quant à lui 0,3 pouce, passant de 6,4 pouces sur le S10+ à 6,7 pouces ici. Du côté des bordures, déjà fines sur les S10 et S10+, elles le sont encore plus sur les nouveaux fleurons. La cadence d’image sur ces deux modèles passe à 120 Hz, ce qui promet un affichage bien plus fluide que sur les S10 et S10+.

Galaxy S20

De meilleures performances

Côté performances, les nouveaux Galaxy S20 sont plus performants avec soit un processeur Qualcomm Snapdragon 865 ou Exynos 990 (en fonction des pays), à la place d’un Snapdragon 855 ou d’un Exynos 9820. 

La batterie, elle-aussi, est plus puissante avec un passage de 3 400 mAh à 4 000 mAh sur le petit modèle, et de 4 100 mAh à 4 500 mAh sur le grand modèle.

Et la photo dans tout ça ?

Côté photo, le poinçon, qui accueille la caméra, est désormais centré et non plus en haut à droite de la dalle comme sur le Galaxy S10. Alors que les Galaxy S10 et S10+ comportaient trois capteurs chacun, on retrouve 3 capteurs à l’arrière du Galaxy S20, et 4 au dos du Galaxy S20+.

Galaxy S10

Adieu la prise jack !

Tous les Galaxy S20 disposent d’un lecteur d’empreintes ultrasonique plus précis cette année et d’un système sous Android 10 Q additionné de la surcouche logicielle One UI. Par contre, la prise jack, bien présente sur la génération Galaxy S10, disparaît.

 

 

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!