Les nouveaux Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro dévoilés

 visuel du Mi 10 Pro

Ca y est, les Xiaomi Mi 10 et Xiaomi Mi 10 Pro sont officiels. Ces deux Smartphones chinois proposent une solide fiche technique avec, entre autres, un processeur Snapdragon 865, un capteur photo 108 MP et un écran 90 Hz, l’objectif étant de concurrencer la nouvelle gamme Samsung Galaxy S20. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux mobiles.

Xiaomi lance ses Mi 10 et Mi 10 Pro !

Xiaomi vient tout juste de présenter ses Mi 10 et Mi 10 Pro à l’occasion d’une conférence en Chine. Les nouveaux Smartphones haut de gamme n'arborent pas seulement un design très esthétique, ils affichent aussi de très bonnes performances.

Les deux modèles sont pourvus d'un écran AMOLED percé de 6,67 pouces Full HD, compatibles HDR+ et rafraîchis à 90 Hz. Compatibles avec la 5G, ces terminaux embarquent une puce Snapdragon 865, jusqu'à 12Go de RAM et un stockage compris entre 256 et 512Go !

Côté batterie, c’est le Mi 10 qui dispose d’une capacité plus puissante (4 780 mAh contre 4 500 mAh). Le Mi 10 Pro profite cependant d’une charge rapide de 50 W (30 W sans-fil) contre 30 W (10 W sans-fil) pour le Mi 10 classique.

Xiaomi Mi 10 pro

Gamme Xiaomi Mi 10 : des capacités photos impressionnantes 

Les deux mobiles incluent un quadruple capteur photo permettant l'enregistrement vidéo 8K. Toutefois, la configuration diffère selon les modèles :

  • Pour le Mi 10 de Xiaomi : 108 MP (PDAF, OIS) + 13 MP (ultra grand angle) + 2 MP (macro) + 2 MP (3D ToF)
  • Pour le Mi 10 Pro de Xiaomi : 108 MP (PDAF, OIS) + 20 MP (ultra grand angle) + 12 MP (téléobjectif zoom x2 optique) + 8 MP (téléobjectif pour zoom optique x10).

Et tout cela pour la modique somme de…

Enfin, les tarifs sont à la hauteur des caractéristiques : à partir de 3 999 yuans, soit 527€ environ pour le Mi 10 en version 8 + 128Go. On grimpe à 4 699 yuans (619€) pour une configuration 12 + 256Go.

Le Mi 10 Pro, lui, démarre à 4 999 yuans (658€) dans sa version 8 + 256Go et il faut compter 5 999 yuans (soit 790€) pour le modèle 12 + 512Go ! Côté disponibilité, le Mi 10 est disponible aujourd’hui en Chine et le Mi 10 Pro débarquera à partir du 18 février 2020. En Europe, la date de sortie des Smartphones reste pour le moment un mystère…

 

 

D'autres actualités

galaxy s20 vue de face et de dos icone internet

Ouverture des précommandes du Galaxy S20 : Où se le procurer ?

Le tout nouveau fleuron de Samsung, le Galaxy S20, est d’ores-et-déjà disponible en précommande chez les enseignes Boulanger, Cdiscount, Amazon, Darty... ainsi que chez les opérateurs mobiles. Vous souhaitez connaître son tarif et faire partie des premiers à l’obtenir ? On vous donne ici tous les détails :

samsung galaxy s10 vs s20 icone internet

Comparatif Samsung Galaxy S20 et Galaxy S10 : Quelles sont les différences ?

Le géant Samsung, que l’on ne présente plus, vient d’annoncer ses nouveaux flaships, à savoir les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, sans oublier son Smartphone pliable : le Galaxy Z Flip. Quelles sont les différences entre les Galaxy S20 et ses prédécesseurs les Galaxy S10 ? Toutes les réponses dans cet article. 

vue gamme galaxy s10 icone internet

Avec l'arrivée des Samsung Galaxy S20, les Galaxy S10 baissent de prix chez Boulanger

Avec l'arrivée des nouveaux Galaxy S20, le marchand Boulanger baisse temporairement le prix des prédécesseurs Galaxy S10e, S10 et S10 Plus. L'enseigne offre effectivement jusqu'à 260€ de remise immédiate sur ces trois modèles jusqu'au 16 février. Par ailleurs, pour se procurer le dernier fer de lance du géant sud-coréen, Boulanger propose un financement exceptionnel en 20 fois sans frais. Profitez de ces bons plans pour offrir un Smartphone haut de gamme à votre bien-aimé à l'occasion de la Saint Valentin. Tous les détails de ce bon plan par ici :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!