XIAOMI : pour quel smartphone 5G craquer ? Le Mi 10T, le Note 9T ou le Poco F3 ?

C’est décidé ! Avec l’arrivée de la 5G dans votre ville, vous avez décidé de vous équiper d’un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Et votre choix se porte sur l’un des nombreux modèles d’appareils de la marque Xiaomi. Mais lequel choisir parmi la gamme ? Le Mi 10T, le Note 9T ou le Poco F3 ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de les mettre face à face !

XIAOMI : pour quel smartphone 5G craquer ? Le Mi 10T, le Note 9T ou le Poco F3 ?
Par Olivia - publié le 06/04/2021 à 21h00

Mi 10T, Note 9T et Poco F3 : des smartphones Xiaomi 5G à moins de 350€

Si votre budget est limité, votre décision de vous équiper auprès de Xiaomi pour votre smartphone 5G est excellente. En effet, le constructeur propose les trois modèles à moins de 350€ ! Un petit prix qui n’ôte en rien les qualités et performances du Mi 10T, du Note 9T ou du Poco F3.

Xiaomi Redmi note 9 T

Ainsi chacun de nos trois smartphones en compétition embarque un processeur haut de gamme. Le POCO F3 est équipé d’un processeur Snapdragon 870 5G, le Xiaomi Mi 10T du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 865 et le Note 9T un processeur MediaTek Dimensity 800U. Au niveau de la mémoire vive, les trois appareils sont équivalents avec au minimum 6 Go de RAM, excepté pour le Redmi Note 9T (4 Go).

accès promo xiaomi

Niveau autonomie : quelles différences ?

Au niveau de la batterie, les trois smartphones compatibles 5G affichent de belles performances.

Le Poco F3 est ainsi équipé d'une batterie de 4250 mAh compatible charge rapide 33 watts.

Le Xiaomi Mi 10T dispose d’une batterie d’une capacité de 5000 mAh pour tenir deux jours avec la possibilité de charge à 30 Watts. Enfin, le Note 9T est équipé d’une batterie de 5000 mAh qui devrait lui permettre de tenir deux jours avec une seule charge (maximum 18 Watts). 

Xiaomi Mi 10T

Quelles performances photographiques ?

Les qualités photographiques des smartphones font désormais partie des critères de sélection. Si l’on s’intéresse à nos trois smartphones, voici ce qui ressort :

  • Le Redmi Note 9T embarque trois capteurs, dont un module photo principal de 48 mégapixelset un capteur grand-angle de 8 mégapixels, un capteur supplémentaire de 2 mégapixels et un objectif à selfies de 13 mégapixels
  • Pour le Xiaomi Mi 10T, on peut compter sur un capteur de 64 mégapixels pour l’objectif principal accompagné du capteur de 13 mégapixels pour le grand-angle et un dernier capteur de 5 mégapixels est aussi intégré. Pour les selfies, on retrouve un capteur de 20 mégapixels
  • Le POCO F3 dispose d’un bloc photo de trois capteurs, dont un module principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif télé-macro de 5 mégapixels. La caméra frontale est de 20 mégapixels

POCO f3

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.