Free FLEX : c’est quoi ?
Free Mobile a choisi d’innover en proposant sa nouvelle offre FLEX. Cette dernière permet d’étaler le paiement de son nouveau smartphone sur 24 mois, mais sans le lier à un forfait mobile. Les forfaits mobiles restent ainsi au même prix, pas d’augmentation. Si vous êtes intéressés par Free FLEX, vous paierez distinctement des mensualités pour l’acquisition de votre portable. Hors de question de changer le prix des abonnements pour couvrir le prix d’un mobile, et de continuer à facturer un prix prohibitif une fois le mobile payé !
Autre point important, l’achat d’un smartphone avec Free FLEX est flexible et n’est soumis à aucun engagement. Il est possible de payer des mensualités pendant 24 mois, puis d’acheter, de rendre son mobile ou de prolonger sa location. Enfin, si vous souhaitez acheter et devenir propriétaire de votre mobile avant la fin des 24 mois, cela demeure possible. Il vous suffit de régler les mensualités restantes et l’option d’achat depuis l’Espace Abonné.
Un large choix de smartphones !
Free voit grand et met à disposition un large choix de mobiles : « près de 50 modèles de téléphones et plus de 100 références différentes. ». Parmi les smartphones proposés dans l’offre FLEX, on retrouve les derniers iPhone ou Samsung ou encore les modèles les plus récents de chez Xiaomi. Quant aux mensualités, celles-ci varient selon le prix du smartphone. Enfin, il vous sera demandé de procéder à un premier versement avant de repartir avec votre smartphone.
Si au terme des deux ans, vous souhaitez rendre l’appareil loué, Free s’engage à le recycler ou à le reconditionner. Selon Free cette offre « n’incite pas au renouvellement anticipé du terminal, car l’abonné bénéficie pour son forfait d’un tarif attractif à prix Free, qui est le même avec ou sans téléphone ».