Xiaomi devient numéro 2 mondial du marché des Smartphones et numéro 1 en Europe

Les chiffres sont tombés ! Xiaomi devient officiellement numéro 2 sur le marché mondial des smartphones ! C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par le cabinet Canalys sur le marché des téléphones mobiles pour le deuxième trimestre. Xiaomi supplante ainsi Apple grâce à une part de marché de 17 % et une croissance annuelle de 83 %. Après cette belle progression, le géant chinois ne compte pas en rester là a pour objectif de supplanter Samsung et de devenir ainsi le premier fournisseur mondial.

Xiaomi devient numéro 2 mondial du marché des Smartphones et numéro 1 en Europe
Par Olivia - publié le 07/08/2021 à 11h00

Xiaomi, numéro 2 mondial, affiche une croissance impressionnante

C’est historique ! Xiaomi est devenu au deuxième trimestre 2021 le deuxième constructeur mondial de smartphones, avec 17 % de parts de marché et des ventes en hausse de 83 % (+ 62 % au premier trimestre 2021).

"Les livraisons [de Xiaomi] ont augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. Et à mesure que [la marque] se développe, elle évolue. Elle est en train de transformer son modèle économique, passant du statut de challenger à celui d'acteur majeur", écrit le cabinet sur son site.

Grâce à ces résultats exceptionnels, le leader chinois passe devant Apple, qui bascule à la troisième place avec 14 % de parts de marché et des ventes en hausse de seulement 1%.

Le numéro 1 mondial demeure Samsung avec une part de marché de 19% et une croissance au deuxième trimestre de 15%. Les quatrième et cinquième place reviennent respectivement à Oppo et Vivo.

Xiaomi Mi 11 Lite

En Europe, Xiaomi devient numéro 1

Selon un communiqué publié par la société Strategy Analytics, Xiaomi aurait expédié 12,7 millions de smartphones en Europe durant le second trimestre 2021. Quant à sa croissance, elle serait de plus de 67% avec une part de marché de plus de 25%. Cette forte croissance face au recul des expéditions de smartphones de Samsung en Europe placerait ainsi le fabricant chinois en Top Position sur le marché européen.

« Les marchés européens des smartphones ont connu un trimestre solide grâce à la reprise après le Covid, après le krach de 2020 », explique Boris Metodiev, directeur associé chez Strategy Analytics. « Le point culminant du trimestre est que Xiaomi est en train de devenir le fournisseur numéro un en termes d’expédition pour la première fois. Xiaomi a expédié près de 13 millions d’unités sur le continent pour remplacer le leader de longue date Samsung. Xiaomi a connu un grand succès en Russie, en Ukraine, en Espagne et en Italie, entre autres, et a trouvé des clients avides de ses séries Mi et Redmi de smartphones riches en fonctionnalités et en valeur. »

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.