Smartphones Xiaomi : quelles différences entre le Mi 10T et le 11T ?

 Xiaomi Mi 10T vs Xiaomi 11T : comparatif et différences

Vous souhaitez vous offrir un smartphone Xiaomi, mais vous ne savez pas vers quel appareil vous tourner ? Vous hésitez entre le dernier modèle, le Xiaomi 11T, et son prédécesseur, le Xiaomi Mi 10T ? Afin de vous aider à trancher entre les deux mobiles chinois, nous avons décidé de les comparer dans cet article. Allez, c’est parti pour le duel !

Design, écran et protection : quelles caractéristiques pour le Xiaomi Mi 10T et le Xiaomi 11T ?

Commençons par les dimensions. Le Xiaomi Mi 10T mesure 165,1 x 76,4 x 9,3 mm et pèse 216 grammes. Au niveau du design, ce mobile est disponible en noir cosmique ou argent lunaire et possède un dos en verre avec aspect céramique. Il est doté d’un écran LCD DotDisplay de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ de 1 080 x 2 400 pixels. Ce dernier propose un taux de rafraîchissement adaptatif (de 30 à 144 Hz) selon l’application en cours d’utilisation. Enfin, le Mi 10T est protégé par un triple verre Corning Gorilla Glass 5.

Le Xiaomi 11T est le dernier smartphone lancé par la marque chinoise. Il est sorti en septembre 2021. Son poids est de 203 grammes et ses dimensions sont de 164,1 x 76,9 x 8,8 mm. Au niveau coloris, il existe en Meteorite Gray, Moonlight White ou Celestial Blue et son dos est doté d’un panneau en verre. Il dispose d'un écran AMOLED de 6,67 pouces en définition FHD+ (2400 x 1080 px) avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Le smartphone est protégé par un verre Gorilla Glass Victus.

Performance, batterie, photo, vidéo : quel smartphone Xiaomi dispose du meilleur équipement ?

Embarquant un processeur 5G Qualcomm Snapdragon 8656 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, le Xiaomi Mi 10T jouit d’excellentes performances. Il est équipé d’une batterie haute capacité de 5 000 mAh avec charge rapide filaire (33 W).

Au niveau de la photographie, ce smartphone propose un double capteur photo à l’arrière de 13 Mpx et 5 Mpx, d’un capteur frontal (20 Mpx). Avec cet appareil, vous pourrez également réaliser des clips vidéo en 8 K.

Au niveau des performances, le Xiaomi 11T opte pour un MediaTek Dimensity 1200 (gravé en 6 nm) couplé à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Ce nouveau smartphone propose une compatibilité 5GBluetooth 5.2, du wifi 6, une puce NFC et un tiroir dual-SIM. Il est alimenté par une batterie de 5000 mAh.

Côté photo, le Xiaomi 11T possède un triple capteur photo composé d’un module principal de 108 Mpx dont l’objectif ouvre à f/1,75, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et d’un téléobjectif de 5 Mpx (f/2,4). A l’avant, le module frontal est de 16 Mpx. En matière de vidéos, il est capable de filmer jusqu’en 4K en HDR10+.

D'autres actualités

Samsung Galaxy A52S vs Xiaomi Redmi Note 10 Pro : quel est le meilleur smartphone ? icone internet

Battle de smartphone : Galaxy A52s ou Xiaomi Redmi Note 10 Pro ?

Vous envisagez de changer de smartphone ? Vous souhaitez un modèle récent, fiable et performant ? Sortis cette année, les Samsung Galaxy A52S et le Xiaomi Redmi Note 10 Pro font partie des modèles qui devraient vous satisfaire. Pour vous aider à choisir entre le mobile sud-coréen et son concurrent chinois, nous vous proposons un comparatif. Allez, le match commence !

Smartphones 5G en promo : les Xiaomi Mi 11i et Mi 11 Lite à prix cassés chez Bouygues Telecom ! icone internet

Smartphones 5G en promo : les Xiaomi Mi 11i et Mi 11 Lite à prix cassés chez Bouygues Telecom !

Vous souhaitez investir dans un nouveau téléphone 5G pour la rentrée ? Vous êtes intéressé par les modèles Xiaomi ? Le bon plan du moment pour payer votre appareil mobile moins cher, c’est de vous rendre chez Bouygues Telecom. Si vous souscrivez à un forfait Sensation, les smartphones Mi 11i et Mi 11 Lite seront en effet accessibles à tarifs réduits. Tous les détails sur ces belles affaires se trouvent ci-dessous.

Retour sur les annonces de Xiaomi et sa présentation des 11T, 11T Pro et 11Lite 5G NE icone internet

Retour sur les annonces de Xiaomi et sa présentation des 11T, 11T Pro et 11Lite 5G NE

Curieux hasard du calendrier, la conférence Xiaomi a eu lieu un jour après celle d’Apple. Ce mercredi 15 septembre, le géant chinois a donc présenté ses nouveaux smartphones, une nouvelle tablette et bien d'autres produits. Retour sur les principales annonces de Xiaomi.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 81 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Carmen Brault le 16-11-2021
Merci pour ces infos

Anonyme le 21-10-2021
Informations très interressantes

Jean-Louis LAGRIFFOUL le 26-09-2021
Bonjour, on croit tout savoir mais des sites comme le votre rappelle à la raison. En effet, on a tout intérêt à suivre les différentes offres du marché pour optimiser le coût de revient de son smartphone. Vu la pléthore des offres et des promotions on peut vraiment rentabiliser son forfait et l'adapter au plus près à ses propres besoins tout en réduisant sa facture au minimum. Grâce à vous je vais un peu laisser Free sur la touche et me tourner vers Syma pour essayer, mais qui m'a l'air assez "sympa" JL..