Samsung stoppe définitivement la production des Galaxy Note

 Samsung stoppe définitivement la production des Galaxy Note

Une page se tourne. Samsung va définitivement stopper la production des Galaxy Note. Même si rien n’était officiel, la rumeur circulait déjà à ce sujet suite à l’absence de lancement de Galaxy Note cette année, une première depuis 2011.

Le Galaxy Note tire sa révérence

Le dernier smartphone de la gamme Galaxy Note va définitivement quitter le marché des smartphones. Le dernier Galaxy Note 21 n’a en effet pas réussi à se frayer une place parmi la gamme des Galaxy S et des téléphones pliables, comme les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Si l’on rajoute à cela, la crise sanitaire et la pénurie de puces informatiques, il a été décidé par Samsung de ne pas lancer un nouveau Galaxy Note en 2022. L’échec des Galaxy Note 20 lancés en 2020 a certainement accéléré la fin de production de cette gamme, devenue bien trop chère et peu rentable. Les ventes du Galaxy Note ont baissé de 8 millions d'unités l'an dernier. Pendant ce temps, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 rencontrent un succès tonitruant.

Le Galaxy Note remplacé par le Galaxy S22 Ultra

Le Galaxy Note devait son succès à sa compatibilité avec le stylet S-Pen. Samsung n’a pas décidé d’arrêter cette commercialisation puisque le constructeur équipe peu à peu ses autres modèles de ce fameux stylet. C’est notamment le cas du Galaxy S21 Ultra. Samsung ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque selon les dernières fuites il apparaît que le Galaxy S22 Ultra sera doté d’un emplacement dédié au stylet sur la tranche inférieure, comme c’était déjà sur cas sur les Galaxy Note. En plus du Galaxy S22 Ultra qui prendra la place des Galaxy Note, Samsung compte énormément sur les smartphones pliables tels que le Galaxy Z Fold 3 qui est lui aussi compatible avec le stylet S Pen.

D'autres actualités

Quel smartphone compact acheter à prix réduit pendant le Black Friday ? icone internet

Smartphone compact : quel modèle acheter pendant le Black Friday ?

Vous comptez profiter du Black Friday pour vous offrir un smartphone flambant neuf sans vous ruiner ? Vous préférez les modèles compacts ? Le Galaxy S20 FE, l’iPhone 12 mini, le Galaxy Z Flip3 5G et l’iPhone SE sont tous disponibles à prix réduit durant la grande opération promotionnelle de fin novembre. Lisez cet article pour faire le bon choix entre ces 4 téléphones mobiles en promo !

Quel smartphone pliable acheter pendant le Black Friday ? icone internet

Smartphone pliable : quel modèle Samsung acheter pendant le Black Friday ?

Vous souhaitez profiter du Black Friday pour acheter un nouveau smartphone ? Vous êtes séduit par les modèles pliables. Vous hésitez entre les nouveaux modèles édités par Samsung, le Galaxy Z Flip 3 5G et le Galaxy Z Fold 3 ? Ces deux smartphones sont proposés à prix cassé durant cette immense fête promotionnelle. Voici les infos nécessaires pour vous aider à faire votre choix entre ces deux téléphones pliables en promo.

meilleures promos Smartphones Black Friday icone internet

Cyber Monday : Notre sélection des meilleures offres smartphones Samsung Galaxy, Xiaomi et iPhone

Le Black Friday laisse place ce lundi au Cyber Monday ! De grosses remises sont encore proposées aujourd'hui seulement sur de nombreux Smartphones pour vous permettre de faire de belles économies et préparer vos cadeaux de noël sans vous ruiner. Les modèles les plus récents des constructeurs Xiaomi, Samsung Galaxy et Apple sont concernés. On a ainsi sélectionné pour vous le top des promos à saisir pendant encore quelques heures sur les flagship de ces grandes marques chez les marchands, opérateurs mobiles et constructeurs. 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !