iPhone 12 mini vs Galaxy S20 FE 5G : lequel offrir à Noël ?

 iPhone 12 mini vs Galaxy S20 FeE 5G : lequel offrir à Noël ?

Noël approche et c’est le moment idéal pour offrir un nouveau smartphone à ses proches. Mais quelle marque choisir : Apple ou Samsung ? Et quel modèle entre l’iPhone 12 mini et le Galaxy S20 FE 5G ? Alors lequel choisir pour être certain de faire plaisir ? Nous vous aidons dans votre prise de décision en mettant ces deux smartphones face à face.

IPhone 12 mini et Galaxy S20 FE 5G : des smartphones différents

Si on les met côte à côte, aucun risque de les confondre ! Si vous aimez les modèles compacts, l'iPhone 12 mini vous conviendra avec son écran de 5,4 pouces et son léger poids de 133 grammes. Face à lui, le Samsung Galaxy S20 FE 5G apparaît tel un géant avec son écran de 6,5 pouces et son poids de 190 grammes. Les deux modèles sont équipés d’une dalle AMOLED, compatible HDR pour le modèle de Samsung. Celle de l’iPhone 12 mini est en Dolby Vision. Au niveau du taux de rafraîchissement, celui-ci diffère sur nos deux modèles : 60 Hz pour Apple face à 120 Hz pour son concurrent. Si la reconnaissance faciale est pour vous indispensable, seul l’iPhone 12 mini la propose.

Galaxy S20 FE 5G Samsung

Et les performances ?

Au niveau des performances, les différences sont plus visibles. L’iPhone 12 mini est pourvu de sa puce Apple A14 Bionic, face au processeur Qualcomm Snapdragon 865 présent sur le Galaxy S20 FE 5G. Sur le plan de l’autonomie, l’iPhone 12 mini est équipé d’une batterie de 2227 mAh sans charge rapide là où le Galaxy S20 FE 5G est doté d’une batterie de 4500 mAh.

Côté appareil photo, l’iPhone 12 mini est doté de deux capteurs de 12 mégapixels. Le Galaxy S20 FE 5G propose un triple capteur photo composé de deux capteurs de 12 mégapixels, et d’un autre capteur de 8 mégapixels.

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!