Quel smartphone pliable de chez Samsung s'offrir à Noël : Galaxy Z Flip 3 ou Galaxy Z Fold 3 ?

 Galaxy Z Flip 3 ou Galaxy Z Fold 3 : quel smartphone pliable s'offrir à Noël ?

Pour Noël, vous souhaitez vous offrir un smartphone pliable ? Mais vous ne savez pas lequel choisir entre les deux nouveaux modèles édités par Samsung ? Galaxy Z Flip 3 ou Galaxy Z Fold 3, entre les deux votre cœur balance ? Retrouvez ici toutes les infos nécessaires pour vous aider à faire votre choix entre ces deux téléphones pliables de Samsung.

Craquez pour le Galaxy Z Fold 3 à Noël !

Premier smartphone pliable de Samsung à vous présenter : le Galaxy Z Fold 3 ! Ce nouvel appareil a la particularité de proposer un sens de pliage horizontal. Il est équipé d’un grand écran interne de 7,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un écran externe de 6,2 pouces. Concernant son poids et ses dimensions, il mesure 158,2 mm de haut pour 271 grammes.

samsung galaxy Z fold 3

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy Z Fold 3 embarque un processeur Snapdragon 888 couplé à 12 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage, et une batterie de 4400 mAH. Ce modèle pliable de Samsung est également doté d’un triple capteur photo de 12 Mpx à l’arrière et d’une caméra à l’avant de 4 Mpx.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 : le cadeau idéal à Noël

Deuxième présentation : le Galaxy Z Flip 3. Ce smartphone pliable affiche des dimensions particulièrement intéressantes lui permettant de se glisser aisément dans une poche : 166 x 72,2 x 6,9 mm et celles avec l’écran replié sont de 86,4 x 72,2 x 15,9-17,1 mm. Ce modèle ne pèse que 183 grammes. Grâce à son écran externe Super AMOLED de 1,9 pouce, vous accéderez à certaines fonctionnalités sans avoir à déplier le téléphone.

galaxu Z flip 3 5G

Ouvert, le Samsung Galaxy Z Flip 3 offre un écran interne Infinity Flex FHD+ de 6,7 pouces avec une fréquence d’affichage de 120 Hz. Au niveau des caractéristiques, nous retrouvons une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, une batterie de 3 300 mAh et deux capteurs photos de 12 Mpx à l’arrière et une caméra frontale de 10 Mpx.

D'autres actualités

image de couverture : Smartphones 5G : battle entre l'iPhone 13 d'Apple et le Galaxy S21 5G de Samsung icone internet

Smartphones Premium : iPhone 13 ou Samsung Galaxy S21, lequel s'offrir pour Noël ?

Que le meilleur gagne ! Ce sont deux smartphones 5G commercialisés par Apple et Samsung que nous sommes en mesure de vous détailler dans cet article : l'iPhone 13 et le Galaxy S21 5G. Préparez-vous à connaître le smartphone qui vous ira à la perfection.

Samsung Galaxy S21 FE : son design et ses coloris dévoilés ! icone internet

Le design et les divers coloris du Samsung Galaxy S21 FE ont fuité !

Comme il se fait désirer ce Samsung Galaxy S21 FE ! Alors que nous attendons avec impatience son lancement officiel, de nouvelles rumeurs le concernant sont parvenues jusqu’à nos oreilles. Les dernières en date concernent le design de ce futur smartphone de Samsung, ainsi que les différents coloris dans lesquels le S21 FE sera décliné. On vous en dit plus ci-dessous.

Huawei Nova 9 icone internet

Test Huawei Nova 9 : un très beau smartphone performant qui fonctionne sans les services de Google

Le smartphone Huawei Nova 9 est un appareil de milieu de gamme qui veut faire la part belle à la photographie, de belles performances pour les jeux vidéo, d’une charge rapide et un écran de haute qualité AMOLED 120 Hz, le tout pour un tarif inférieur à 500 €. Toujours privé des services de Google, le mobile s’appuie sur d’autres outils pour tenter d’offrir une expérience la plus ergonomique possible au quotidien. Après une rapide prise en main, nous avons pu le tester et voici nos impressions sur le Huawei Nova 9.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !