Xiaomi officialise deux nouveaux smartphones : Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro

 Xiaomi officialise deux nouveaux smartphones : Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro

Il y a quelques heures, Xiaomi a tenu sa conférence de présentation en Chine. A cette occasion, ce sont deux nouveaux smartphones qui ont été officialisés par la marque, les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro. Ces deux mobiles devraient être lancés en 2022 en France, mais en attendant de les tenir entre nos mains, voici un récapitulatif de ce qui a été dévoilé.

Xiaomi 12 : un smartphone haut de gamme

Premier smartphone présenté : le Xiaomi 12. Première différence avec le Mi 11, ce modèle est moins large (69,9 mm, contre 74,6 mm) et plus léger : seulement 180 grammes, face aux 196 grammes du Xiaomi Mi 11. La taille de l’écran est également plus petite et mesure 6,28 pouces, soit presque un modèle compact. La dalle est AMOLED avec une définition Full HD de 2400 x 1080p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Xiaomi a également doté son Xiaomi 12 de haut-parleurs stéréo conçus avec Harmon Kardon, une compatibilité Dolby Atmos, Dolby Vision, ainsi qu’une protection Gorilla Glass Victus. Côté photo, l’appareil est équipé d’un triple capteur pourvu d’un nouvel outil nommé Cyber Focus :

  • capteur principal de 50 mégapixels (f/1,88)
  • ultra grand-angle de 13 mégapixels (f/2,4)
  • capteur macro (f/2,4)

À l’avant, on retrouve une caméra selfie de 32 mégapixels.

xiaomi 11 lite NE 5G

Xiaomi 12 Pro : le nouveau grand smartphone de Xiaomi

Passons au Xiaomi 12 Pro qui arbore des dimensions et poids plus élevés. Il mesure ainsi 163,6 mm x 74,6 mm x 8,16 mm pour un poids de 205 grammes. Quant à son écran AMOLED, il est de 6,73 pouces, avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Au niveau de la photo, le Xiaomi 12 Pro est mieux équipé que son petit frère avec notamment un capteur Sony IMX707. Pour le reste, voici les caractéristiques :

  • Capteur principal de 50 mégapixels 
  • Capteur portrait de 50 mégapixels
  • Capteur macro de 50 mégapixels (115 degrés, f/1,9)
  • Caméra selfie de 32 mégapixels

Ensuite, le modèle Pro ne se distingue guère du modèle classique. On retrouve une batterie de 4600 mAh, un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, une charge sans fil de 50 W, une charge inversée de 10 W.

Surprise : Xiaomi a dévoilé un autre smartphone !

On ne l’attendait pas et pourtant, Xiaomi a sorti de son chapeau le Xiaomi 12X ! Cette version est une déclinaison Lite du Xiaomi 12. Ce modèle dispose d’un écran AMOLED de 6,28 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il profite d’une batterie de 4600 mAh et d’une charge de 67W. Niveau photo, le Xiaomi 12X est équipé d’un capteur principal de 50 mégapixels et d’un module à selfie de 32 mégapixels.

D'autres actualités

xiaomi 11 Lite 5G NE avec spotify premim icone internet

Offre spéciale Noël : Xiaomi 11 Lite 5G en promotion + Spotify premium offert !

Durant la dernière semaine de Noël, l'enseigne Boulanger vous propose une offre associant un smartphone + un abonnement Spotify très intéressant ! C'est le Xiaomi 11 Lite 5G qui est proposé dans cette super promo. On vous dévoile ça tout de suite ! 

xiaomi Redmi Note 9 Pro Mi Band 5 icone internet

Pack Smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro + montre connectée en promotion chez Boulanger !

Chez l'enseigne Boulanger vous pouvez retrouver de nombreuses promotions et idées de cadeaux de Noël. Besoin d'une idée de dernière minute ? L'offre proposée aujourd'hui est un pack smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro + montre connectée très intéressant. On vous détaille ça tout de suite ! 

Xiaomi fait le teasing de son Xiaomi 12 icone internet

Avant la présentation officielle de demain, Xiaomi tease sur son nouveau Xiaomi 12 !

Le Xiaomi 12 arrive demain et déjà la marque a commercialisé son nouveau smartphone ! Avant même son lancement officiel, il est donc possible de précommander les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro. Mais ce n’est pas tout ! En effet Xiaomi communique énormément autour de son nouveau mobile et partage de nombreux teasers du Xiaomi 12. Faisons sans attendre le point.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !