Enfin ! Le Samsung Galaxy S21 FE est officialisé !

 Enfin ! Le Samsung Galaxy S21 FE est officialisé !

Le Samsung Galaxy S21 FE est enfin là ! Après des mois d’attente et d’incertitudes, Samsung a officialisé aujourd’hui son nouveau smartphone. Sans plus attendre, nous vous présentons un récapitulatif de ce petit dernier de la gamme S21, ainsi que ses principales différences avec le Galaxy S21.

Galaxy S21 FE : une version Fan Edition allégée du S21 classique

Comme son prédécesseur, le Galaxy S20 FE, le S21 FE est une version allégée du modèle classique. Concrètement, Samsung conserve l’essentiel sur son nouveau mobile et le déleste du « superflu ». Ainsi, le S21 FE est en plastique (contre de l’aluminium pour le S21). Niveau coloris, le S21 FE arbore des teintes vives comme un Vert Olive ou un coloris Lavande. On retrouve également des coloris noir et blanc mats. Côté photo, on note très peu de changements entre le S21 et le S21 FE. Le nouveau smartphone de Samsung est ainsi doté d’un triple capteur photo composé d’un capteur principal de 12 mégapixels avec optique grand-angle (f/1,8), d’un autre de 8 mégapixels avec un téléobjectif (équivalent 26 mm, f/2,4, zoom 3x) et d’un troisième de 12 mégapixels avec un ultra grand-angle (f/2,2). En façade, on remarque un capteur de 32 mégapixels avec une optique f/2,2.

Galaxy S21 FE boutique officielle

Caractéristiques techniques du Galaxy S21 FE

Point important, le S21 FE est le premier smartphone de la marque à tourner sous One UI 4 (Android 12). C’est un sérieux atout pour cette version Fan Edition. Pour le reste, on retrouve un écran de 6,4 pouces (contre 6,2 pouces pour le S21) full HD+ et avec un rafraîchissement de 120 Hz. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass Victus et est certifié IP68.

Le Galaxy S21 FE est équipé d’un Snapdragon 888 associé à 6 Go de RAM. Quant à l’autonomie, elle est assurée par une batterie de 4500 mAh et une charge à 25 W en filaire et 15 W en sans-fil.

S20 FE est en promo

Prix et disponibilités du Samsung Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE est d’ores et déjà disponible pour 759 € pour la version 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et 829 € pour 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Important : Une offre de lancement propose gratuitement les Galaxy Buds 2 jusqu’au 8 février.

D'autres actualités

Incroyable : le Samsung Galaxy S21 FE dévoilé dans une vidéo ! icone internet

Une vidéo unboxing nous dit tout sur le Samsung Galaxy S21 FE

Le Samsung Galaxy S21 FE fait une nouvelle fois parler de lui ! Alors que sa date de présentation est toujours inconnue, une vidéo unboxing a été lancé sur le net. L’occasion pour nous tous de découvrir le nouveau smartphone de Samsung. Alors, les fuites autour du S21 FE sont-elles justifiées ? On fait le point sans attendre sur ces dernières infos autour du Galaxy S21 FE !

smartphones Samsung Galaxy 5g icone internet

Les derniers Smartphones Samsung Galaxy à prix canon dans la boutique officielle !

Envie de changer de Smartphone pour un nouveau Samsung Galaxy compatible 5G ? Ne manquez pas les promos proposées à l'occasion des fêtes de d'année via la boutique Samsung. Les derniers Smartphones pliables du géant sud-coréen ainsi que les modèles phares de l'année 2021, le Galaxy S21 et Galaxy S20 FE profitent de belles réductions et de super cadeaux en prime. Pour en profiter, ne tardez pas ces offres spéciales Samsung Galaxy expirent ce dimanche 2 janvier à minuit !

Samsung Galaxy S20 en promo icone internet

Le Samsung Galaxy S20 FE en promotion, à l'aube de la sortie du Galaxy S21FE !

Samsung sort demain son nouveau smartphone Galaxy S12 FE. A l'aube de cette sortie, la marque met en promotion dans sa boutique officielle le modèle Samsung Galaxy S20 FE. On vous explique ce deal tout de suite !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !