APPLE : un iPhone 14 sans encoche ?

 APPLE : un iPhone 14 sans encoche ?

La rumeur enfle autour du futur iPhone 14 d’Apple ! La dernière en date concerne la fameuse encoche présente sur l’ensemble des modèles de la célèbre marque à la pomme. Selon les dernières fuites, les iPhone 14 devraient arborer un nouveau design et voir disparaître cette encoche au profit d’un poinçon. Faisons sans attendre le point sur ce que l’on sait.

Apple supprimerait l’encoche sur son iPhone 14

L’iPhone 14 fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà. Les rumeurs les plus persistantes autour du successeur de l’iPhone 13 concerne son design. En effet, nous savons qu’Apple a décidé d’apporter de nombreux changements autour du design de ses nouveaux iPhone 14. Le changement le plus important serait la suppression de l’encoche sur ses nouveaux smartphones. En lieu et place, les iPhones seraient équipés d’une bulle (ou écran « troué »), comme ce qui se fait sur de nombreux modèles Android (Samsung Galaxy S10 par exemple). Une autre rumeur laisse entendre qu’Apple installerait non pas un capteur dans cette bulle mais deux.

iphone 12 en promo

IPhone 14 : un trou en son centre

De nombreuses images ont dernièrement fait leur apparition sur Internet autour du design de l’iPhone 14. Parmi elles, nous avons remarqué que l’absence d’encoche permet aux prochains modèles d’Apple d’afficher plus d’éléments sur sa barre d’état. Autre point à souligner, Apple n’équiperait pas ses smartphones de modules Face ID et Touch ID, mais conserverait uniquement son système d’authentification biométrique.

En plus de cet écran troué, il semblerait qu’Apple mette un terme à l’utilisation de cartes SIM au profit d’eSIM. Une information à suivre avec attention là aussi.

Ce que nous retenons de tout cela, c’est que les modèles iPhone 14 vont vraisemblablement arborer un nouveau design, sans encoche, ce qui est une première depuis l’iPhone X.

D'autres actualités

IPhone 14 : un appareil photo ultra performant ! icone internet

De nouvelles infos circulent au sujet de l'iPhone 14 !

Attendu pour l’année prochaine, le futur iPhone 14 fait déjà couler beaucoup d’encre. Ainsi, selon les dernières infos, le futur modèle d’Apple devrait être doté de capteurs photo encore jamais vus ! On vous dit ci-dessous.

image de couverture : Top départ pour Apple avec le lancement de l'iPhone 12 icone internet

L'iPhone 12 en promotion chez Rakuten !

Suite à la sortie de l'iPhone 13 en septembre 2021, où trouver l'iPhone 12 à prix réduit ? On a trouvé un deal intéressant chez Rakuten ! Le smartphone en version 64 Go couleur mauve est en promotion. On vous explique tout ci-après !

image de couverture : Comparatif de quatre smartphones 5G commercialisés par Samsung icone internet

Soldes ! Les Samsung Galaxy S21, S21+, S21 ultra et le tout nouveau S21 FE en promo !

Vous voulez profiter des soldes d'hiver pour changer de Smartphone pour un nouveau modèle du constructeur Samsung. C'est le bon moment pour vous procurer un Galaxy S21 à prix mini. Les trois flagship de la gamme ainsi que le tout nouveau Galaxy S21 FE profitent de belles remises pour l'occasion. Vous pouvez en effet économiser jusqu'à 300€ sur la série S21. 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 85 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!