Xiaomi dévoile sa nouvelle gamme de smartphones : les Redmi Note 11

 Xiaomi dévoile sa nouvelle gamme de smartphones : les Redmi Note 11

Xiaomi a une nouvelle fois frappé très fort lors de la présentation de sa dernière gamme de smartphones. Le constructeur a en effet lancé quatre nouveaux modèles sur le territoire ! Nous avons donc eu le plaisir de découvrir les Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro, Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S. Vous pensez déjà tout connaître de ces modèles car ils ont été déjà présentés en Chine ? Que nenni car ils arborent des caractéristiques différentes. On fait immédiatement le point.

Des designs similaires pour les 4 Redmi Note 11

A première vue les quatre smartphones de la gamme Redmi Note 11 sont identiques. Xiaomi a en effet décidé de tous les doter d’un écran avec une bulle centrée en haut et d’un module photo arrière rectangulaire dans le coin supérieur gauche. C’est donc au niveau des caractéristiques techniques que les différences entre les Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro, Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S vont opérer. Regardons sans attendre chaque modèle.

soldes xiaomi sur rakuten

Redmi Note 11 : le modèle classique

Le Redmi Note 11 est la version classique de la gamme. Il dispose d’un écran AMOLED de 6,43 pouces, Full HD+ de 90 Hz. Sa puce est un Snapdragon 680 accompagnée de 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Il fonctionne sous Android 11. On retrouve un quadruple module photo arrière :

  • capteur principal de 50 mégapixels (f/1,8)
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 118 degrés (f/2,2)
  • capteur pour la macro de 2 mégapixels (f/2,4) 
  • capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4)

À l’avant le Redmi Note 11 est doté d’une caméra de 13 mégapixels (f/2,4). Enfin son autonomie est gérée via une batterie de 5000 mAh.

Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G : les modèles Premium

Les Redmi Note 11 Pro et 11 Pro 5G reprennent une grande partie des caractéristiques du modèle classique. Mais il existe quand même des différences notables.

Plus grand que le Redmi Note 11, le modèle Pro intègre un écran de 6,67 pouces. Il embarque la même technologie AMOLED et affiche la même définition Full HD+ mais sa fréquence de rafraîchissement est de 120 Hz.

Sous le capot, on trouve une puce Helio G96 de Mediatek (pour la version 5G il s’agit d’une Snapdragon 695 compatible 5G), associée à 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Niveau recharge, les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G offrent une recharge plus rapide (67 W). Enfin, niveau photo, le capteur principal est de 108 mégapixels et la caméra frontale de 16 mégapixels.

Redmi Note 11S : le milieu de gamme

Le Redmi Note 11S est le modèle de l’entre-deux. Il reprend en effet la même fiche technique que celle du Redmi Note 11 mais dispose de la même puce et de la même configuration photographique que le Redmi Note 11 Pro

D'autres actualités

image de couverture : Le 11 Lite 5G NE, le 11T et le Mi 11i de Xiaomi : comparatif de trois smartphones Xiaomi icone internet

Les Smartphones Xiaomi 11T, 11 Lite 5G NE et Mi 11i à prix cassés pour les soldes d'hiver

Les soldes d'hiver ont démarré chez RED by SFR avec de nombreux bons plans pour vous procurer un Smartphone à prix cassé. Trois modèles Xiaomi sont mis à l'honneur : le 11 Lite 5G NE, le 11T et le Mi 11i. Vous pouvez en effet économiser jusqu'à 180€ de remise immédiate pour l'achat de l'un de ces produits récents du constructeur chinois. Si vous attendiez les soldes pour changer de Smartphone, c'est le moment de craquer !

promos smartphones soldes icone internet

Soldes : 5 Smartphones à prix cassés (Galaxy S20 FE 5G, iPhone 13, Xiaomi Redmi Note 10 Pro, iPhone 12 et Galaxy S10e)

L'enseigne Rakuten vous permet aujourd'hui de profiter d'un excellent tarif sur cinq Smartphones très courtisés de la marque Apple, Samsung et Xiaomi. Les modèles de la firme à la pomme concernés sont l'iPhone 13 et son prédécesseur l'iPhone 12 à prix canon.  Du côté Samsung, il s'agit du Galaxy S20 FE 5G et Galaxy S10e à prix imbattable. Enfin, le Redmi Note 10 Pro pour Xiaomi voit son prix chuter à moins de 300€ grâce à une jolie réduction et un code promo RAKUTEN30. Pour quel Smartphone allez-vous craquer ? 

 

SAVE THE DATE ! Le Redmi Note 11 sera officiellement lancé le 26 janvier ! icone internet

Bonne nouvelle : Le Redmi Note 11 arrive en France !

Quelle bonne nouvelle ! Après avoir été présenté en Chine en octobre dernier, le Redmi Note 11 débarque officiellement dans nos contrées ce mois-ci ! Xiaomi vient en effet d’annoncer cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Le constructeur tiendra un événement international le 26 janvier 2022 lors duquel il fera le lancement de sa série Redmi Note 11, avec les très attendus Redmi Note 11 Pro et le Redmi Note 11 Pro+.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 96 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


anthony muccia le 23-09-2022
Satisfait ! Mais vous pouvez gagner en clarté.

Anonyme le 07-09-2022
Bonjour, je suis satisfait de cet achat ,beaucoup de problèmes pour télécharger certains cites 'exemple Waze ,Yuka ,Play Strore et plus avec beaucoup de patience tout est rentre dans l'ordre Je le conseil a qui aurai un choix a faire dans ces prix

Anonyme le 24-08-2022
Bjr edcom c bien beau votre comparateur de telecom mais il nest pas assez suffisant , vous devriez mettre un tableau olus clair , moi il me faut du data illimité pour pas cher . Cdlt